PSG : expulsé, Kylian Mbappé attendu devant la commission de discipline

0

France's forward Kylian Mbappe celebrates after scoring their third goal during the Russia 2018 World Cup round of 16 football match between France and Argentina at the Kazan Arena in Kazan on June 30, 2018. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - NO MOBILE PUSH ALERTS/DOWNLOADS

Samedi 1er septembre 2018, sur sur la pelouse de Nîmes, le champion du monde parisien a vécu une fin d’après-midi mouvementée lors de la victoire du PSG face à Nîmes (4-2).

Alors que Kylian Mbappé avait le ballon, Téji Savanier venait commettre une faute grossière sur le champion du monde français, lui assénant un coup de genou. Après plusieurs roulades, Mbappé se relevait et venait s’en prendre au milieu nîmois, le poussant par terre.

Buteur puis expulsé dans les arrêts de jeu, suite à ce geste d’humeur, l’attaquant s’est exprimé sur son expulsion. Le Parisien n’a pas fui ses responsabilités devant les micros après la rencontre.

« si c’est à refaire, je le referai… »

« C’est juste une accumulation de choses, c’est le football il faut apprendre lorsqu’on joue dans ce genre de club à passer au-dessus car c’est tous les weekend comme ça donc si je m’énerve tous les weekend, je vais prendre plusieurs rouges donc il faut passer au-dessus de ça… C’est le dernier coup… On ne va pas s’étaler là-dessus mais je pense que ça n’a rien à faire sur un terrain de foot mais bon, ce n’est pas grave, l’arbitre a fait un choix et comme j’ai dit il faut passer au-dessus de ça, le Paris Saint-Germain est au-dessus de ça, nous somme au-dessus de ça. Non, non, non. Et si c’est à refaire, je le referai. Et je m’excuserai auprès des supporters et de tout le monde mais je ne peux pas tolérer ce genre de gestes. La même faute où on joue le ballon, il n’y a pas de problème, là il n’y a pas intention de jouer le ballon. Mais bon, ce n’est pas grave, je me rendrai à la commission et j’irai me défendre », a lâché Kylian Mbappé.

Un geste d’humeur aussi inutile que répréhensible, qui valait à l’attaquant parisien un carton rouge direct. Même chose, d’ailleurs, pour Savanier. Mbappé devrait être au moins suspendu pour les deux prochains matches du PSG. Et la sanction pourrait s’alourdir après la commission de discipline.

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a également tenu à assurer la défense de Mbappé en conférence de presse, nous a rapporté Le10sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *