Premier League: Voici la raison du limogeage Lampard

0

Le conseil d’administration de Chelsea s’est heurté à Frank Lampard pour son insistance à signer l’ancien produit de l’académie Delcan Rice de West Ham United, selon The Athletic.

Lampard a été limogé lundi, après la récente chute de forme du club, qui a laissé les Bleus neuvième au classement de la Premier League.

Chelsea était sous le coup d’une interdiction de transfert lorsque Lampard a été nommé en 2019 et il a conduit le club à la quatrième place lors de sa première saison à Stamford Bridge, ce qui a été considéré comme un succès compte tenu des circonstances.

Cependant, le mois dernier, il a reçu 225 millions de livres sterling, qui ont été éclaboussés par Timo Werner, Kai Havertz et Ben Chilwell.

Cependant, Lampard était loin d’être satisfait de la dépense du club et il a demandé à plusieurs reprises la signature de Rice à ses rivaux West Ham.

Le milieu de terrain a été libéré de l’académie de Chelsea à l’âge de 15 ans, mais il s’est imposé comme un international à part entière en Angleterre.

West Ham est réaliste quant à ses perspectives de garder Rice à long terme, mais ils voulaient environ 80 millions de livres sterling pour le milieu de terrain l’été dernier, ce que Lampard estimait être un bon rapport qualité-prix.

Cependant, le conseil d’administration n’était pas à l’aise avec l’optique d’éclabousser une somme si énorme sur un joueur qu’il jugeait insuffisant il y a à peine cinq ans.

Ils ont également estimé que l’équipe était bien équipée en milieu de terrain défensif et que d’autres domaines de l’équipe nécessitaient des investissements plus urgents.

Mais Lampard a continué à faire pression pour la signature de Rice et a exprimé à plusieurs reprises son désir de débarquer le joueur à tout prix.

Cependant, il est clair que le conseil n’était pas d’accord avec Lampard à propos de Rice et il était encore plus en colère lorsque des personnalités comme Antonio Rudiger, Marcos Alonso et Emerson sont restées au club au lieu d’être vendues.

La tension entre Lampard et ses supérieurs s’est encore accrue, alors qu’il demandait à nouveau la signature de Rice avant l’ouverture du mercato de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *