Premier League : Une star africaine placée dans un coma artificiel

Le football est un jeu de contact. On assiste parfois à des chocs tête contre tête sur le terrain. Il n’est également pas rare de voir des joueurs s’écraser dans leur élan contre le poteau. C’est malheureusement ce qui est arrivé à l’international nigérian Taiwo Awoniyi le dimanche 11 mai dernier, lors de la rencontre opposant son équipe Nottingham Forest à Leicester. 
 
Alors qu’il tentait de récupérer un centre, l’attaquant s’est heurté au poteau adverse.
 
Sa blessure était grave et « potentiellement mortelle »
 
L’équipe médicale est intervenue pour lui administrer des soins. Le Nigérian a ensuite repris sa place sur le terrain, mais il n’allait pas bien. Assailli par des douleurs abdominales, il a vite quitté ses coéquipiers, les obligeant à jouer à 10 puisque l’entraîneur Nuno Espirito Santo avait déjà effectué tous ses changements.
 
 Le lendemain, c’est-à-dire le lundi 12 mai, l’international nigérian a été hospitalisé en urgence. Sa blessure était grave et « potentiellement mortelle » a rapporté le « Daily Mail ». Opéré, le joueur serait hors de danger, selon son club. Il a toutefois été placé dans un coma artificiel pour restreindre ses mouvements et réguler son rythme cardiaque.
 
La colère du propriétaire du club
 
 Il faut dire qu’à la fin de la rencontre, le patron de Nottingham Forest, Evangelos Marinakis, est entré sur le terrain en colère et à crier sur l’entraîneur Nuno Espirito Santo. 
 
Awoniyi a rejoint la formation anglaise en 2022 en provenance de l’Union Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *