Pneumatique: Chômage programmé pour les vulgarisateurs?
Bientôt les vulcanisateurs seront au chômage. Et pour cause, le fabricant de pneumatiques Michelin a présenté mardi son prototype de pneu sans air d’ici 2024. Le nouveau pneu qui sera commercialisé sera aussi increvable, a dit le patron de Michelin.
Le défi qu’entend relever le fabricant de pneumatiques Michelin est de mettre sur le marché un pneu increvable et sans air dès 2024, rapporte le site de l’information le Figaro. Ce pneu de nouvelle génération apportera une bouffée d’oxygène aux automobilistes. Ils n’auront plus à craindre des crevaisons en pleine circulation qui engendrent de pertes de temps. Le directeur de la Recherche et développement du groupe Michelin, Eric Vinesse, avoue que ce type de pneu aura des « bénéfices environnementaux potentiellement énormes » avant d’ajouter que « c’est un produit vraiment révolutionnaire« .
Ce prototype est actuellement testé sur des Chevrolet Bolt EV du géant américain General Motors. Pour Florent Menegaux, membre du groupe , « on a besoin à ce stade de développement d’avoir un constructeur automobile qui nous accompagne et qui s’engage à faire tous les tests nécessaires ».
Au-delà de tout, c’est un chômage programmé pour les vulcanisateurs qui ne vivent que des réparations des pneus. Certainement que les gouvernants vont œuvrer à leur réinsertion pour éviter qu’ils soient en cessation de travail.