Petr Cech donne de la force aux joueurs de Chelsea avant le choc contre Man United

0

Légende de Chelsea, Petr Cech a lancé un avertissement ferme aux joueurs des Blues avant la Premier League avec Manchester United dimanche.

Cech, un gardien de but légendaire des Blues, a averti qu’il est très difficile de jouer une équipe sous une nouvelle direction.

Ole Gunnar Solskjaer a été limogé dimanche, moins de 24 heures après la modeste défaite 4-1 des Red Devils contre Watford.

Ancien entraîneur senior de l’équipe, Michael Carrick a été appelé à ressentir l’espace managérial jusqu’à ce qu’un manager de transition soit nommé.

« Nous avons un dicton en tchèque : » le nouveau balai balaie mieux «  », a écrit Cech, conseiller technique et de performance du club de l’ouest de Londres, dans sa chronique pour le site Web de Chelsea.

« C’est toujours délicat quand on joue en équipe avec un nouveau manager. C’est ce qu’espèrent nos prochains adversaires Manchester United dimanche : quand on change de manager, on a toujours une réaction.

« Soudain, tout le monde repart du même endroit. Le nouveau manager apporte de nouvelles idées, sur l’équipe, sur la tactique, sur la stratégie, mais ce n’est que lorsqu’il s’implique dans la formation qu’il commence à choisir son équipe. Même si seul le manager est parti et que tout le monde est resté en place, vous avez toujours le sentiment d’un nouveau départ.

« Pour les joueurs qui n’ont peut-être pas joué autant de matchs, ils ont soudain l’impression que c’est leur ouverture, leur chance de faire partie de l’équipe. Pour les joueurs qui ont joué, ils savent que s’ils n’ont pas une bonne semaine, le manager peut choisir quelqu’un d’autre. Cela donne à chacun une nouvelle incitation et une nouvelle motivation pour bien performer. Il y a un changement d’énergie, et c’est ce qui crée des difficultés pour l’équipe qui les affronte.

« En Premier League, vous connaissez bien vos adversaires, de quel type d’équipe il s’agit et quels sont les joueurs. Ainsi, même si tactiquement, vous pouvez également vous attendre à des différences – parce que chaque entraîneur a sa propre idée de la façon d’aborder un match – en raison de l’équipe dont ils disposent, vous savez plus ou moins à quoi vous attendre.

« Vous pouvez toujours être surpris, bien sûr, mais l’essentiel concerne vous : votre jeu, votre préparation et ce que vous faites sur le terrain. Si vous dominez et contrôlez le jeu, vous n’avez pas vraiment à vous soucier de l’autre équipe.

« Le seul souci est que vous pourriez trouver une équipe plus motivée et un peu plus confiante au début. Sinon, c’est à vous de décider à quel point vous jouez, à quel point vous vous adaptez et à quel point vous contrôlez le jeu. Si vous faites cela, peu importe qui est l’opposition. Il suffit de regarder le match de la Juve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *