Officiel: Samuel Eto’o met un terme à sa carrière à 38 ans
Samuel Eto’o met un terme à sa carrière, après sa pige au Qatar. « The end. Vers un nouveau défi… Merci à vous tous, big love. », c’est par ces mots sur son compte instagram que la légende du Foot camerounais a marqué cet arrêt à 38 ans.
Un palmarès long comme le bras, une carrière riche en trophées et un arrêt qui prend l’allure d’un coucher du soleil. Puisque « j’aimerai toujours le Barça, mais personnellement, je préfère Majorque. Mon fils me met la pression pour que j’aille y finir ma carrière, parce qu’il est de là-bas« , avait-il confié à la presse en 2014, a rapporté Football.
Le natif de Nkon aura donné de la joie à des millions de férus du Foot tout au long de son parcours et fait la fierté de l’Afrique sur plusieurs compétitions aussi bien en sélection qu’en club. Eto’o double vainqueur de la CAN (2000 et 2002), champion Olympique avec le Cameroun en 2000, triple vainqueur de la Ligue des Champions (2006, 2009 avec le Barça et 2010 avec l’Inter), quadruple vainqueur du trophée de meilleur joueur africain, seul l’ex-international ivoirien Yaya Touré a fait mieux.
Avant de finir à Doha sous les couleurs du Qatar Sports Club, Eto’o a connu d’autres destinations : l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre et la Turquie.