Nigeria: Obasanjo révèle le plus grand regret de sa vie

0

 Koumpeu.com–L’ancien Président nigérian, Olusegun Obasanjo, a révélé le lundi dernier à Abeokuta que la mort prématurée de ses parents reste le plus grand regret dans sa vie.

Obasanjo a fait cette confession lors de la célébration de son 81e anniversaire dans son Etat d’origine, Ogun.

En acceptant de s’ouvrir au public, l’ancien dirigeant militaire du pays a déclaré que « Une des choses qui m’a toujours manqué ou dont je me souviens avec un sentiment de tristesse est que mes parents ont quitté ce monde trop tôt. Les sacrifices qu’ils ont consenti pour moi, ils auraient aimé être là pour voir le fruit de leur labeur mais hélas ».

A l’adresse de ceux qui ont participé à son éducation et à sa formation, Obasanjo a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont travaillé avec lui et contribué à faire de sa vie un succès. Il n’a pas manqué de remercier les personnes qui lui ont apporté de l’aide pour parachever la construction de la bibliothèque Olusegun Obasanjo.

Il a poursuivi que si en tant que croyants Yoruba, il croit que « ceux qui sont morts sont encore capables de voir ceux qui sont vivants, si mes parents, où ils qu’ils soient, sont capables de voir nous ici, ils seront aussi reconnaissants envers ceux qui m’ont aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui … ».

Pour sa part, le gouverneur de l’Etat d’Ogun, Ibikule Amosun, qui était présent à la cérémonie a décrit Obasanjo comme un nationaliste dont l’amour pour le pays ne peut être remis en cause. Il a souligné que vous l’« Aimez-le ou détestez-le, il a quelque chose que personne ne peut lui denier, c’est un vrai nationaliste, Baba aime le Nigeria… ».

Et comme une doléance formulée à l’ancien Président nigérian, le gouvernement Amosun a déclaré que « S’il te plaît, réduis tes activités, tu ne deviendras plus jeune, Baba s’il te plaît ralentis … nous voulons toujours t’avoir à nos côtés pendant de nombreuses années ».

Koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *