Neymar risque très gros: après son accusation de viol, un nouveau crime pour l’attaquant
Le vendredi 31 mai, une jeune Brésilienne a déposé plainte contre Neymar pour un viol commis à Paris. Si l’attaquant nie tout en bloc, il risque pourtant très gros pour avoir dévoilé sur ses réseaux sociaux des échanges intimes avec la présumée victime.
Neymar, un bon attaquant mais mauvais défenseur ? Le joueur du PSG est accusé par une jeune brésilienne de l’avoir violée le 15 mai dernier à Paris. Une plainte a même été déposée auprès de la police auriverde. Pour sa défense, et afin de dénoncer un véritable « piège », le Brésilien a publié, dimanche, une vidéo sur Instagram dans laquelle il s’explique, tout en montrant sa conversation WhatsApp avec la plaignante. Dans cette publication, on retrouve notamment des photos intimes de l’accusatrice, dont le visage a été floutée.
Pour ne rien arranger, le sportif s’est rendu coupable d’un autre crime par son contre-attaque. Une contre-attaque qui, dans la forme, serait illégale d’après la presse brésilienne. Pour se défendre, il a publié des clichés intimes de son accusatrice. Or, au Brésil, diffuser ce genre d’images sans le consentement de la personne concernée est un crime qui peut être condamné par 1 à 5 ans derrière les barreaux. La police locale a d’ailleurs ouvert une enquête contre le Ney. Désormais, le joueur de 27 ans risquerait une peine de prison d’un à cinq ans pour la « publication de photographies contenant des scènes de nudité sans le consentement de la victime ».
Après une nouvelle saison éprouvante, et sa rechute au pied droit, Neymar se retrouve donc englué dans une affaire extra-sportive peu glorieuse… Pas de quoi le rassurer en vue de l’été à venir, au cours duquel Neymar veut briller devant son public avant de revenir au top du côté de Paris.