Mort de la reine : Harry Kane, Pelé, Tyson Fury, Beckham et d’autres rendent hommage à Elizabeth II
Le capitaine de football anglais Harry Kane et les boxeurs britanniques Tyson Fury et Anthony Joshua ont dirigé les hommages sportifs à la reine Elizabeth II après la mort du monarque le plus ancien du Royaume-Uni jeudi.
La reine, qui a régné pendant 70 ans après son accession au trône en 1952, est décédée à l’âge de 96 ans à Balmoral.
Son fils aîné, Charles, l’ancien prince de Galles, dirigera le pays en deuil en tant que nouveau roi.
Le monde du sport a commencé à rendre hommage à la reine, Kane qualifiant Sa Majesté d' »incroyable inspiration ».
L’attaquant de Tottenham a écrit sur Twitter : « Mes pensées vont à la famille royale en ces moments très difficiles. La reine a été une inspiration incroyable et on se souviendra de ses incroyables années de service dans ce pays. Reposez en paix, Votre Majesté.
De même, Fury a tweeté: « Pensées et prières avec ma reine ce soir, que Dieu soit avec vous. »
De son côté, Joshua a écrit sur sa story Instagram : « Repose en paix votre Majesté… merci pour tout. »
Ancienne star de Manchester United et du Real Madrid, David Beckham a écrit sur Instagram : « Je suis vraiment attristé par le décès de Sa Majesté la Reine. Quelle effusion d’amour et de respect nous avons vu pour le jubilé de platine pour sa vie de service. À quel point nous nous sentons tous dévastés aujourd’hui, cela montre ce qu’elle a signifié pour les gens de ce pays et du monde entier. Combien elle nous a inspiré avec son leadership. Comment elle nous a réconfortés quand les temps étaient durs. Jusqu’à ses derniers jours, elle a servi son pays avec dignité et grâce. Cette année, elle aurait su à quel point elle était aimée. Mes pensées et mes prières vont à notre famille royale… »
La légende du football brésilien, Pelé, a écrit sur Instagram : « Je suis un grand admirateur de la reine Elizabeth II depuis la première fois que je l’ai vue en personne, en 1968, lorsqu’elle est venue au Brésil pour témoigner de notre amour pour le football et a expérimenté la magie de un Maracana emballé. Ses actes ont marqué des générations. Cet héritage durera pour toujours.
L’ancienne star du football anglais, Gary Lineker, a ajouté: « Une journée si terriblement triste. Sa Majesté la Reine est décédée.
« Une femme vraiment remarquable qui a servi son pays avec dignité, loyauté et grâce. Un réconfort toujours présent dans la vie de la plupart d’entre nous. Reposez en paix, Votre Majesté.