Mondial 2018: Aliou Cissé commence à perdre confiance

0

koumpeu.com–Le Sénégal commence à perdre espoir quant à la Coupe du Monde de football 2018. En effet, plusieurs facteurs de dernière minute viennent changer les pronostics pour les Lions de la Téranga.

Après un match amical opposant le pays au Luxembourg, et qui s’est soldé par un match nul, le sélectionneur Aliou Cissé s’est rendu à l’évidence qu’il y avait encore du travail sur le plan de l’attaque.

« Pour gagner un match, il faut marquer des buts, reconnait Aliou Cissé. Aujourd’hui, on n’a pas su mettre ce but-là. Quand vous ne marquez pas contre une équipe qui défend, ça les réconforte de continuer à défendre. »

Pour lui, il va de soi que l’équipe doit « continuer à travailler » au vu de toutes les occasions ratées. « Avec certaines occasions qu’on s’est créées et qu’on ne marque pas, c’est juste décevant. Contre la Bosnie, on s’était créé des occasions et on ne les a pas mises au fond. Contre l’Ouzbékistan aussi, on a eu pas mal d’opportunités de marquer. Cela n’a pas été le cas. Il faut qu’on continue à travailler la finition, insister devant le but pour que justement ces occasions que nous nous créons qu’on puisse les mettre au fond. »

Aliou Cissé ne se voile pas la face, et se rend compte des points faibles de l’équipe.

« Le football, ce qui est important, c’est de bien conserver le ballon, être dans la possession. Mais ce qui est surtout fondamental, c’est de marquer  des buts. »

Le malheur ne vient jamais seul…

Après le match contre le Luxembourg, une autre mauvaise vient de tomber.

Alors que les Sénégalais commencent à perdre tout espoir quant à la Coupe du Monde, l’équipe vient de perdre (peut-être) un joueur. Il s’agit de Mame Biram Diouf, qui a été évacué à l’hôpital ce mercredi, après le match. Selon le journal Record, l’attaquant va devoir subir des tests de commotion cérébrale.

A la 78e minute de jeu, il s’est cogné la tête avec Carlson Drik, milieu de terrain luxembourgeois qui a très vite quitté le terrain.

afrimag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *