Miss-Guinée 2019 : « Une femme doit fermer ses jambes et ouvrir son esprit…. » selon Mariam Touré
Dans sa toute première interview accordée à la presse depuis son élection à la 10e édition de Miss Guinée 2019, Mariam Touré s’est longuement confiée à nos confrère d’Afro-guinée dans un entretien où elle est revenue sur son élection, ses projets, et son ambition, elle a aussi profité de l’occasion pour prodiguer des conseils aux femmes de Guinée.
« C’est un sentiment de ouf, de joie. Je suis très fière de porter cette couronne nationale, de pouvoir être la plus belle femme de la Guinée cette année. le simple fait de se présenter nécessite une confiance en soi, en ses objectifs. Je croyais déjà en mes talents, mes capacités et j’avais en tête que je pouvais gagner. Avec mes dauphines, nous avons déjà un projet en commun qui sera basé sur la paix, avec cette crise qui mine le pays. Et à part cela, nous avons chacune, nos projets personnels, le mien est consacré à la lutte contre la fistule obstétricale.
Mais je joue beaucoup sur l’intellect. Parce que la beauté physique m’importe peu dans mes objectifs. J’aimerai évoluer tout en restant digne, c’est important de faire travailler son côté intellectuel. Et comme on le dit souvent, il faut fermer ses jambes et ouvrir son esprit .
Je souhaiterais épouser un mari qui a un grand cœur, qui est disponible et compréhensif et qui fera de moi, sa priorité et surtout musulman.
Je veux devenir une grande femme écoutée, travailleuse pour changer le pays un jour . Du moment où je suis Miss Guinée, j’ai intérêt à amener encore la couronne de Miss monde dans mon pays. Avec le soutien de tous les guinéens, je compte amener cette couronne. »
Une bonne inspiration pour la gente féminine qui rêve d’emboîter les pas de Mariam Touré élue Miss Guinée 2019, le 26 octobre dernier à Conakry, parmi 21 autres candidates .