Mason Greenwood reçoit toujours un salaire de 75 000 £ par semaine de Manchester United malgré le viol et l’arrestation de GBH
Mason Greenwood remportera toujours son salaire de 75 000 £ par semaine malgré son viol et son arrestation pour lésions corporelles graves (GBH).
L’attaquant de 20 ans qui a été arrêté après que sa petite amie a rendu publique l’allégation, recevra toujours son salaire de 75 000 £ par semaine en attendant l’issue de toute procédure pénale.
Le Sun a également rapporté que d’autres clubs ont continué à payer les joueurs qui ont été suspendus, dont la star de City Benjamin Mendy.
Manchester United a d’abord déclaré qu’il « ne tolérait aucune forme de violence », mais a ensuite suspendu Greenwood après que les flics aient lancé une enquête.
Une deuxième déclaration lu;
« Mason Greenwood ne retournera pas à l’entraînement ou ne jouera pas de matchs jusqu’à nouvel ordre. »
Le footballeur a passé dimanche soir en garde à vue après que la police a fait irruption chez lui à Bowdon, dans le Grand Manchester.
Hier, des camionnettes d’enquête sur les lieux du crime ont été vues garées devant la maison du footballeur après la révélation des allégations.
Le personnel de sécurité, qui aurait été fourni par son club, était présent dans une résidence secondaire qu’il possède à proximité et ils ont confirmé que ses parents étaient à l’intérieur. La carrière nationale et internationale prometteuse de Greenwood est maintenant en danger après son arrestation.
Un porte-parole de la police du Grand Manchester a déclaré;
« La police a été informée d’images et de vidéos sur les réseaux sociaux en ligne publiées par une femme signalant des incidents de violence physique.
« Une enquête a été ouverte et à la suite d’enquêtes, nous pouvons confirmer qu’un homme dans la vingtaine a depuis été arrêté, soupçonné de viol et d’agression.
« Il reste en garde à vue pour interrogatoire. Des enquêtes sont en cours. »