Marco van Basten conseille Erik ten Hag sur Ronaldo
La légende néerlandaise, Marco van Basten, a déclaré que Cristiano Ronaldo resterait une figure clé à Manchester United sous le nouveau patron, Erik ten Hag.
Ten Hag quittera l’Ajax pour Manchester United à la fin de la saison, avec un certain nombre de joueurs de haut niveau qui devraient partir.
Des stars telles que Paul Pogba, Edinson Cavani et Jesse Lingard sont toutes prêtes à quitter Old Trafford, tandis que Nemanja Matic a déjà confirmé son départ.
Manchester United ne pourrait pas se qualifier pour le football de la Ligue des champions la saison prochaine et si Ronaldo reste, ce serait sa première saison depuis plus de dix ans à jouer pour un club hors Ligue des champions.
Ainsi, il y a eu des questions sur l’avenir de Ronaldo au club, avec des rapports ce mois-ci suggérant que ten Hag ne considère pas le Portugais comme faisant partie de ses plans la saison prochaine.
Le Portugais de 37 ans était sans doute le meilleur joueur de Manchester United lors de la défaite 3-1 de samedi à Arsenal.
Et van Basten pense que Ronaldo restera dans l’équipe de Ten Hag, convaincu que le nouveau manager peut l’aider à adapter davantage son jeu.
« Si Ronaldo continue de jouer comme il l’a fait la semaine dernière (contre Norwich) et marque régulièrement deux ou trois buts dans un match, il n’est pas nécessaire de le retirer de l’équipe », a déclaré van Basten au Rondo Show.
« Ten Hag tiendra compte du fait qu’il ne peut pas demander physiquement à Cristiano Ronaldo les mêmes choses qu’il demandera à un jeune de 18 ans.
« Bien sûr, Ronaldo devra travailler dur – et je suis sûr qu’il travaillera dur parce que je peux voir Ten Hag avoir une influence sur lui pour le faire jouer comme il veut.
« Je vais donner un conseil à Erik : n’écoute pas les médias quand tu commences là-bas.
« Il se concentrera énormément sur son propre travail, sur son travail sur le terrain d’entraînement et sur l’équipe. Et quand il le fera, je suis sûr qu’il pourra tout changer à United », a-t-il déclaré.