Manchester United doit vendre Cristiano Ronaldo immédiatement selon Carragher

0

L’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, souhaite que Manchester United vende en avant, Cristiano Ronaldo dès l’ouverture du mercato estival.

Carragher pense que le départ de Ronaldo de Man United à la fin de la saison « résoudrait plus de problèmes qu’il n’en créerait ».

Ronaldo a marqué 15 buts en 26 apparitions depuis son retour à Man United de la Juventus l’été dernier.

Mais Carragher pense que Man United a commis une erreur en signant à nouveau Ronaldo l’été dernier.

« La contribution inestimable de Cristiano Ronaldo à la victoire de Manchester United en Premier League contre Brighton a été un autre rappel de son appétit inégalé pour les buts », a écrit Carragher dans une chronique du Daily Telegraph.

« Mais cela ne change pas cette réalité : United a fait une erreur en signant à nouveau Ronaldo l’été dernier. Ce sera un plus gros qui le gardera la saison prochaine.

« Mes réserves sur la signature de Ronaldo – que j’ai exprimées pour la première fois l’été dernier – ne reflètent en rien son talent et sa carrière.

« Ils sont basés sur le contraste évident entre les compétences individuelles qu’il apporte à une équipe en ce moment, à 37 ans, et la façon dont le jeu a évolué tactiquement au plus haut niveau au point où les équipes européennes les plus fortes veulent un profil spécifique d’un numéro neuf, ou dans certains cas jouer sans un.

Il a ajouté : « L’arrivée de Rangnick allait toujours amplifier la situation et devenir une source d’intrigue pour les connaisseurs tactiques. Ronaldo ne presse pas. Même à son apogée, il n’appuyait pas.

« Aucun joueur ne peut jamais être plus grand que le club. Et personne ne le savait mieux que Sir Alex Ferguson qui, en 2006, a vendu l’un des buteurs les plus prolifiques de la Premier League, Ruud Van Nistelrooy, car il estimait que la soif personnelle de buts de l’attaquant entravait la progression des coéquipiers plus jeunes et émergents.

« Qui a récolté les fruits ? Ronaldo, qui a prospéré après la sortie de Van Nistelrooy. Tout comme Van Nistelrooy il y a 16 ans, les rafales de buts de Ronaldo ont la capacité de rendre stupide toute personne considérée comme critique.

« Cela ne change rien au fait que le prochain manager de United sera confronté aux mêmes problèmes que Rangnick en essayant de le garder heureux.

« Ma conclusion en août dernier était que la re-signature de Ronaldo était susceptible de créer plus de problèmes qu’elle n’en résolvait pour United. Si ses retrouvailles avec United sont limitées à une saison, le laisser partir résoudra plus de problèmes qu’il n’en créera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *