Manager de Barcelone, Xavi met 3 joueurs en vente
Le nouveau manager de Barcelone, Xavi Hernandez, devrait se débarrasser de trois joueurs dans la fenêtre de transfert de janvier.
Xavi a été nommé nouveau manager de Barcelone vendredi dernier après le limogeage de Ronald Koeman le mois dernier.
L’ancien maestro du milieu de terrain a été dévoilé par Barcelone lundi au Camp Nou.
Le vainqueur de la Coupe du monde 2010 a signé un contrat de deux ans et demi avec Barcelone après avoir fait ses adieux à l’équipe qatarie, Al-Sadd.
Selon Fichajes, les trois joueurs que Xavi veut que Barcelone se décharge sont Samuel Umtiti, Luuk de Jong et Neto, alors qu’il cherche à renforcer son équipe.
Le rapport ajoute que Xavi a communiqué son intention de vendre le trio au président de Barcelone, Joan Laporta, dans l’espoir que leurs ventes créeraient de la place sur la masse salariale pour attirer quelques joueurs de son goût.
Umtiti est à peu près en disgrâce depuis la saison dernière, De Jong était la signature de Koeman et a eu du mal à contribuer jusqu’à présent à Barcelone, tandis que Neto n’a aucune chance d’usurper le gardien Marc-Andre ter Stegen au Camp Nou.
Pendant ce temps, Xavi espère désormais mener Barcelone à la victoire lorsqu’il affrontera l’Espanyol le 20 novembre après la pause internationale.