Liverpool : le contrat de Firmino prolongé, avant celui de Salah ?
koumpeu.com–Auteur d’une superbe saison sous les couleurs de Liverpool, l’attaquant Roberto Firmino a été récompensé de ses performances par une prolongation de son contrat. Souhaitant conserver ses meilleurs joueurs, les Reds tentent aussi de blinder Mohamed Salah. –
Qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions et 3e de Premier League, Liverpool réalise une superbe saison. Si les Reds effectuent de telles performances, c’est surtout grâce à son trio offensif composé de Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino. Avec 28 buts et 13 passes décisives toutes compétitions, l’attaquant brésilien affole les compteurs dans l’ombre d’un Salah exceptionnel. Et assez logiquement, les dirigeants de Liverpool se sont assurés sa présence pour les années à venir. Firmino blindé par les Reds ! Déjà lié au club anglais jusqu’en juin 2020, Firmino a signé ce dimanche un bail «sur le long terme» d’après un communiqué officiel. Ce n’est pas une surprise puisque Liverpool cherchait, depuis plusieurs mois, à étendre le contrat de l’international auriverde afin de s’éviter des offensives trop agressives l’été prochain. «C’était une décision facile. Le club m’a permis d’atteindre un niveau incroyable et m’a fait grandir grâce au soutien de toute l’équipe. Je suis très très heureux ici. Tout se passe bien pour moi, mes partenaires sont fantastiques et je suis reconnaissant d’évoluer dans ce club. J’aime jouer pour Liverpool», a résumé Firmino, qui prend son pied sous les ordres de Jürgen Klopp.
Firmino avant Salah ? Si la prolongation du Brésilien représente une excellente nouvelle pour Liverpool, il pourrait bientôt être imité par l’un de ses coéquipiers. En effet, selon The Sun, les dirigeants des Reds seraient prêts à offrir 210 000 euros par semaine à Salah, qui touche actuellement la moitié de cette somme. Avec, par la même occasion, une extension de son contrat, qui court déjà jusqu’en 2022. En s’assurant de pouvoir compter sur Firmino et Salah pour plusieurs années, Liverpool disposerait d’un avenir brillant !
koumpeu..com