L’Italie met en quarantaine 16 millions de personnes contre un coronavirus
L’Italie a placé jusqu’à 16 millions de personnes en quarantaine dans le but de stopper la propagation rapide du coronavirus.
Dimanche, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a publié un décret restreignant la circulation de 16 millions de personnes dans le pays, y compris la région de Lombardie et au moins 14 provinces des régions voisines. Milan, Modène, Parme, Plaisance et Venise sont également concernées.
Le Premier ministre a également annoncé la fermeture d’écoles, de gymnases, de musées, de discothèques et d’autres lieux dans tout le pays.
« Pour la Lombardie et pour les autres provinces du nord que j’ai énumérées, il y aura une interdiction pour tout le monde d’entrer et de sortir de ces territoires et également sur le même territoire », a déclaré Conte. « Des exceptions ne seront autorisées que pour des besoins professionnels avérés. , des cas exceptionnels et des problèmes de santé. «
« Nous voulons garantir la santé de nos concitoyens. Nous comprenons que ces mesures vont imposer des sacrifices, parfois petits et parfois très grands ».
« Nous sommes confrontés à une urgence, une urgence nationale. Nous devons limiter la propagation du virus et éviter que nos hôpitaux ne soient submergés. »
Les mesures dureront jusqu’au 3 avril 2020.
Cela survient un jour après que l’Italie a signalé sa plus forte augmentation quotidienne de cas de coronavirus depuis son épidémie le mois dernier. Le nombre de personnes infectées est passé à 1 247, portant leur total à 5 883, le nombre de morts s’élevant à 233.