L’Iran met 80 millions de dollars sur la tête de Donald Trump et menace d’attaquer la Maison Blanche
L’Iran aurait placé une prime de 80 millions de dollars sur la tête de Donald Trump en réponse à l’avertissement du président selon lequel s’il tentait d’attaquer une base américaine ou n’importe quel Américain, les États-Unis les frapperaient sans hésitation.
Elle a été révélée lors du cortège funèbre du général Qassem Soleimani à Mashad le dimanche 5 janvier 2020. Le général iranien a été tué dans une frappe aérienne américaine ordonnée par le président Donald Trump vendredi dernier.
Lors du cortège funèbre, un organisateur a appelé tous les Iraniens à faire un don de 1 $ chacun « afin de recueillir une prime de 80 millions de dollars sur la tête du président Trump ».
La télévision d’État a annoncé la prime en déclarant: «L’Iran compte 80 millions d’habitants. Sur la base de la population iranienne, nous voulons lever 80 millions $ (£ 61 millions) qui est une récompense pour ceux qui se rapprocher de la tête du président Trump. »
Il est comme Teeter des deux pays au bord de la guerre après que l’ Iran a menacé d’attaquer la Maison Blanche tout en qualifiant Donald Trump de «terroriste en costume» après avoir promis de cibler 52 sites en République islamique.
Le message menaçant a été délivré par le politicien iranien Abolfazl Abutorabi, qui a qualifié la frappe meurtrière des États-Unis contre le général Soleimani de « déclaration de guerre ».
Il a déclaré: «’Nous pouvons attaquer la Maison Blanche elle-même, nous pouvons y répondre sur le sol américain. Nous avons le pouvoir, et si Dieu le veut, nous répondrons en temps opportun.
«Quand quelqu’un déclare la guerre, voulez-vous répondre aux balles avec des fleurs? Ils vous tireront dans la tête. «
Le gouvernement iranien a également annoncé qu’il ne respecterait plus aucune des limites de son accord nucléaire de 2015.
Cela survient après que le président Trump a révélé que les États-Unis ont dépensé deux billions de dollars en équipement militaire au cas où l’Iran tenterait d’attaquer une base américaine ou n’importe quel Américain.