L’Iran aurait placé une prime de 80 millions de dollars sur la tête de Donald Trump en réponse à l’avertissement du président selon lequel s’il tentait d’attaquer une base américaine ou n’importe quel Américain, les États-Unis les frapperaient sans hésitation.
Elle a été révélée lors du cortège funèbre du général Qassem Soleimani à Mashad le dimanche 5 janvier 2020. Le général iranien a été tué dans une frappe aérienne américaine ordonnée par le président Donald Trump vendredi dernier.
Lors du cortège funèbre, un organisateur a appelé tous les Iraniens à faire un don de 1 $ chacun « afin de recueillir une prime de 80 millions de dollars sur la tête du président Trump ».
La télévision d’État a annoncé la prime en déclarant: «L’Iran compte 80 millions d’habitants. Sur la base de la population iranienne, nous voulons lever 80 millions $ (£ 61 millions) qui est une récompense pour ceux qui se rapprocher de la tête du président Trump. »
Il est comme Teeter des deux pays au bord de la guerre après que l’ Iran a menacé d’attaquer la Maison Blanche tout en qualifiant Donald Trump de «terroriste en costume» après avoir promis de cibler 52 sites en République islamique.
Le message menaçant a été délivré par le politicien iranien Abolfazl Abutorabi, qui a qualifié la frappe meurtrière des États-Unis contre le général Soleimani de « déclaration de guerre ».
Il a déclaré: «’Nous pouvons attaquer la Maison Blanche elle-même, nous pouvons y répondre sur le sol américain. Nous avons le pouvoir, et si Dieu le veut, nous répondrons en temps opportun.
«Quand quelqu’un déclare la guerre, voulez-vous répondre aux balles avec des fleurs? Ils vous tireront dans la tête. «
Le gouvernement iranien a également annoncé qu’il ne respecterait plus aucune des limites de son accord nucléaire de 2015.
Cela survient après que le président Trump a révélé que les États-Unis ont dépensé deux billions de dollars en équipement militaire au cas où l’Iran tenterait d’attaquer une base américaine ou n’importe quel Américain.