Libye: 13 morts et plusieurs blessés dans un affrontement au sud de Tripoli

0

En Libye, un affrontement entre les forces du gouvernement libyen d’union nationale (GNA) et les troupes du général à la retraite, Khalifa Haftar a fait au moins 13 personnes morts et des dizaines de blessées.

Cette annonce a été faite lors d’une déclaration de presse faite par le porte-parole des forces gouvernementales soutenues par la communauté internationale. « Sept de nos soldats ont été tués dans les combats pour contrôler certaines parties du sud de Tripoli », a déclaré le porte-parole Mustafa Al-Meiji. A cet effet, il a de même indiqué que les forces gouvernementales avaient conservé leurs positions et ont même gagné du terrain malgré les assauts des troupes de Haftar. « Nos forces ont gagné du terrain dans le secteur d’Esbea et ont réussi à reprendre d’importantes positions, dont l’académie de l’armée de l’air et des secteurs qu’occupaient les forces pro-Haftar au sud de Tripoli », a ajouté Al-Meiji.

Du côté des forces de Haftar, Maroc diplomatique a confirmé que six de leurs soldats avaient été tués et que des dizaines d’autres avaient été blessés dans les échanges de feu avec les forces du gouvernement national. Depuis début avril, le maréchal Khalifa Haftar a lancé une offensive sur la capitale Tripoli pour la libérer, selon lui, des mains des terroristes. Depuis la chute du guide libyen Mouammar Kadhafi en 2011, le pays est devenu un véritable foyer de tensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *