L’histoire de ce jeune couple va vous fondre le cœur, À lire absolument!!

0

Koumpeu.com–J’ai rencontré Sylvester Mumba en 2012 à Livingstone en Zambie quand j’y suis allé en vacances. Sylvester vendait des choses en bois à un endroit appelé parc Mukuni à Livingstone.
Il était un sculpteur de bois talentueux, il avait l’habitude de faire l’artisanat décoratif en bois.

J’ai reçu son numéro de téléphone après que je lui ai demandé de faire une carte en bois des États-Unis d’Amérique avec mes noms écrits dessus. Depuis ce jour, il est devenu mon ami et nous avons commencé à communiquer même quand je suis revenu aux États-Unis.

J’avais 23 ans et célibataire quand je l’ai rencontré, Je me sentais heureux, j’étais seul et j’appelais Sylvester chaque fois que je me sentais seul. Nous discuterions pendant des heures
sans arrêt. Nous avons ensuite commencé à sortir six mois plus tard.

J’ai économisé juste assez de travail en tant qu’Hôte dans un SteakHouse, allé à une agence de voyage réservé un billet d’avion et était de nouveau à la Zambie, mais cette fois-ci de ne pas voir les chutes Victoria mais de voir Sylvester. Le billet coûtait 1 357 dollars au voyage aller-retour.

Je suis resté en Zambie pendant un mois et nous nous sommes rapidement mariés. Puis après le mariage, je l’ai quitté en Zambie. De retour à la maison aux Etats-Unis, j’ai payé un avocat d’immigration pour m’aider avec le travail de papier de visa pour Sylvester. Sylvester a reçu une carte verte et c’est ainsi qu’il est arrivé aux Etats-Unis en mai 2013.

Nous avons fait un autre mariage aux Etats-Unis. Nous étions tellement amoureux. Tout allait bien dans notre mariage. Je l’ai même aidé à obtenir un emploi chez Target Stores et l’ai aidé à acheter une voiture pour faciliter ses déplacements. Il a lentement commencé à s’adapter à la culture américaine et à son anglais amélioré. Il a également rencontré des Zambiens vivant aux Etats-Unis et ensemble ils sont devenus une famille.

Au fil du temps, nous avons commencé à assister à des événements organisés par la communauté zambienne aux États-Unis. J’étais même là à Tampa, en Floride, pour soutenir l’équipe nationale de football de la Zambie quand ils ont affronté le Japon Et après le match de football il y avait une fête où nous avons interagi avec les joueurs de football et d’autres personnes présentes.

J’ai assisté à de nombreuses fonctions d’indépendance organisées par la communauté zambienne à Atlanta. J’ai commencé à remarquer une chose, les Zambiens aux Etats-Unis  n’aiment pas voir leurs compatriotes Zambiens prospérer dans la vie. Les amis zambiens de Sylvester, les femmes inclusives appelleraient et me diraient que Sylvester ne m’a pas épousé parce qu’il m’aime, mais à cause de la pauvreté et des papiers (carte verte). Ils me disaient qu’il faisait le tour de la communauté zambienne en disant aux gens qu’il m’utilisait pour devenir un citoyen américain et qu’il me quitterait une fois qu’on lui aurait donné une carte verte valide pour 10 ans.

Certains de ses amis masculins m’appelaient pour me demander de divorcer et de se marier avec eux, et certains appelaient pour me demander de faire l’amour. Je me fichais de ce que les gens me disaient. Je l’aimais tellement. Jusqu’à ce jour, je ne comprends pas pourquoi les Zambiens de la diaspora sont jaloux les uns des autres.

Ma belle soeur est mariée à un Nigérian et les Nigérians sont si solidaires l’un de l’autre. Sylvester et moi avons décidé de nous isoler de tous les Zambiens aux États-Unis parce que leurs commères ont commencé à affecter notre mariage. Nous étions heureux encore une fois jusqu’en juin de cette année quand Sylvester a été arrêté pour possession de drogue.
Il est allé boire avec certains de ses amis zambiens de confiance.

Après minuit, ils ont tous décidé de l’appeler un jour. Sylvester était le seul qui conduisait, il a donc dû laisser tomber ses amis à leurs différentes maisons. Et après avoir déposé ses amis, sur son chemin de retour, il a été arrêté par une Voiture de police. Ses amis ont planté de la drogue dans sa voiture et ont appelé la police.

Et c’est ainsi qu’il a été arrêté en juin et déporté en Zambie il y a trois semaines. J’ai essayé de me battre contre sa déportation pendant 4 mois, mais ça n’a pas pu marcher car vous savez que nos lois sur l’immigration sont maintenant difficiles à cause de notre président actuel.
Les gens sont déportés pour des infractions mineures. Et le plus triste est que ses amis me demandent de sortir avec eux depuis son arrestation.

Sylvester a quitté les États-Unis il y a trois semaines et le vendredi 24 mars 2018, il s’est suicidé. Sylvester va se reposer aujourd’hui dans le village de ses parents dans le nord de la Zambie. Je suis si navré. Je suis incapable de voyager en Zambie. Mes prières et pensées sont avec sa famille

 

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *