les soumissionnaires de Chelsea présélectionnés pour effectuer un achat en espèces alors qu’Abramovich trie la dette

0

Les quatre offres présélectionnées pour acheter le Chelsea Football Club seront entièrement financées en espèces, rapporte l’agence de presse PA.

L’offre de Steve Pagliuca pour Chelsea correspondra aux trois autres offres concurrentes en n’ayant aucune dette.

Les quatre consortiums présélectionnés doivent remettre jeudi leurs offres finales à une banque d’investissement américaine, Raine Group.

Raine choisira ensuite un enchérisseur préféré, la vente de Chelsea devant toujours être conclue le mois prochain.

Les ventes des Bleus pourraient pourtant atteindre un record de franchise sportive de 3 milliards de livres (3,94 milliards de dollars).

Pagliuca a confirmé mercredi la composition de son consortium, avec le président de la NBA, Larry Tanenbaum, comme co-gérant.

Rappelons que le milliardaire russo-israélien, Roman Abramovich, avait annoncé qu’il avait mis Chelsea en vente, affirmant que la décision était dans le « meilleur intérêt » de Chelsea.

Abramovich a été sanctionné par le gouvernement britannique pour ses liens avec le président russe Vladimir Poutine au milieu de l’invasion russe de l’Ukraine.

Le groupe Raine a été chargé de gérer la vente du club de l’ouest de Londres.

Chelsea a reçu une licence gouvernementale spéciale pour continuer à fonctionner, mais sous des conditions strictes.

Abramovich ne peut pas profiter de la vente de Chelsea mais avait déjà promis d’annuler la dette de 1,5 milliard de livres du club.

Le soumissionnaire préféré de Raine devra passer les tests des propriétaires et des administrateurs de la Premier League, la dernière étape étant l’octroi d’une nouvelle licence gouvernementale pour traiter la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *