Les pourparlers de paix avec l’Ukraine sont dans l’impasse, la guerre continue – Président Poutine
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il n’y avait aucun progrès dans les pourparlers de paix entre son pays et l’Ukraine.
Selon le dirigeant russe, les pourparlers de paix avec l’Ukraine sont dans « une impasse », car l’accord n’inclut pas les questions de régulation des relations sur la Crimée, Sébastopol et le Donbass.
« Désormais, les exigences de sécurité sont une chose, et les questions de régulation des relations sur la Crimée, Sébastopol et le Donbass sont sorties du champ d’application de ces accords », a-t-il déclaré.
Poutine a juré que la guerre en Ukraine « ne s’arrêtera pas » tant que Moscou n’aura pas réussi, insistant sur le fait que les informations faisant état de crimes de guerre à Bucha, diffusées par l’Occident, étaient « fausses ».
Il a comparé les prétendus « faux » rapports aux allégations d’utilisation d’armes chimiques en Syrie par le régime d’Assad.
« C’est-à-dire que nous sommes de nouveau revenus à une situation sans issue pour nous-mêmes et pour nous tous », a-t-il ajouté, s’exprimant aux côtés de son homologue biélorusse, Alexandre Loukachenko lors d’une conférence de presse mardi, selon CNN.
« Il y a eu des provocations en Syrie, lorsque l’utilisation d’armes chimiques par le gouvernement Assad a été implantée. Ensuite, il s’est avéré que c’était un faux, le même faux est à Bucha », a-t-il déclaré.