Les mises en garde d’Arteta contre Ozil avant le choc de Man Utd

0

L’entraîneur-chef d’Arsenal, Mikel Arteta, a été averti de se débarrasser de « paresseux » Mesut Ozil.

Après avoir obtenu le poste, Arteta a salué la capacité d’Ozil, insistant sur le fait qu’il peut être un homme clé pour son côté qui avance.

Le meneur de jeu allemand a fait des présentations impressionnantes depuis l’arrivée d’Arteta, montrant une amélioration du rythme de travail lorsqu’il n’est plus en possession.

Mais l’ancien international écossais, John Collins, affirme que le changement ne sera que de courte durée.

S’exprimant sur BBC Radio 5 Live, Collins a déclaré: «Il ne peut pas faire grand-chose avec le groupe de joueurs qu’il a.

«Il a fait travailler Ozil plus dur que jamais, mais les léopards ne changent jamais de place.

«Ce sera une chose à court terme pour Ozil parce que son instinct naturel est d’être paresseux, ce n’est pas d’avoir un sprint instantané en arrière, de le chasser – ce n’est pas dans son ADN.

«Techniquement doué, mais la raison pour laquelle Arsenal n’a pas réussi au cours des quatre ou cinq dernières années est qu’il a fait partie de l’équipe.

«C’est un joueur paresseux. Un joueur habile, mais je pense qu’à la fin de la saison, il sera retiré de l’équipe et Arteta recherchera une équipe sur ce terrain où chaque joueur travaillera ses chaussettes.

«Il n’aime pas courir, courir. Il n’aime pas le côté laid du football. Il aime quand le ballon passe à ses pieds.

«Il ne l’apprécie pas. Il ne le fait pas naturellement. Ce n’est pas un joueur d’équipe sans ballon.

«Vous le voyez chaque fois qu’il perd le ballon. C’est une réaction retardée, ‘oh je ferais mieux d’aller sprinter’. Ou c’est un sprint de trois quarts. Ce n’est jamais un sprint à 100% avec détermination.

«Je serai très surpris s’il peut le changer complètement, d’un joueur qui aime être paresseux et revenir en arrière, à un joueur qui sprinte sur tout le terrain.

« Ne vous y trompez pas, il vient de travailler avec Pep Guardiola qui ne représente aucun joueur, peu importe combien il coûte, combien il a de salaire, ne pas courir et sprinter de la première minute à la dernière minute, ils ne prenez pas de jeu.

« Je suis sûr qu’il a appris de Pep, vous ne gagnez pas de titres et de trophées avec des joueurs paresseux dans votre équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *