Les filles du président Poutine ajoutées à la liste croissante des Russes sanctionnés par l’UE

0

Les dirigeants de l’UE auraient l’intention de placer les filles de Vladimir Poutine sur sa dernière liste de sanctions lors de sa dernière répression contre Moscou à la suite de crimes de guerre présumés en Ukraine.

 

Katerina Tikhonova, 35 ans, et Mariya Vorontsova, 36 ans, figurent sur la dernière ébauche de liste de cibles de l’UE qui comprend des oligarques, des politiciens et ceux qui seraient dans le cercle restreint de Poutine.

 

Bien que l’on ne sache pas grand-chose de leur vie personnelle, Tikhonova, scientifique et ancienne acrobate, et Vorontosva, endocrinologue, devraient faire l’objet de gels d’avoirs et d’interdictions de voyager à travers le continent à partir de mercredi.

 

On ne sait pas si la paire a des participations en dehors de la Russie, toute vie de luxe potentielle qu’elle aurait pu mener en Europe est désormais susceptible d’être un rêve lointain.

 

Cela survient alors que le G7, l’UE et les États-Unis se seraient mis d’accord sur une interdiction de « tout nouvel investissement » en Russie dans le cadre de ses dernières représailles économiques contre Poutine.

 

Les nouvelles mesures élargiront également le filet de sanctions contre les banques et les entreprises publiques russes et viseront à paralyser les responsables gouvernementaux et les membres de leur famille.

 

La dernière série de sanctions aurait été déclenchée par des allégations de « génocide », d’atrocités et de crimes de guerre contre des civils ukrainiens découvertes après le retrait des troupes russes de leur position à Bucha, près de Kiev. 

 

D’autres importations russes d’une valeur estimée à 4,6 milliards de livres sterling chaque année, comprenant du ciment, de l’alcool, de la vodka et du caviar, seront également interdites dans le cadre de la nouvelle série de mesures. 

 

D’autres mesures proposées par le bras exécutif de l’UE comprennent des sanctions à l’encontre d’un plus grand nombre de personnes et de quatre grandes banques russes, dont la deuxième plus grande, VTB.

 

« Ces quatre banques, que nous avons totalement coupées des marchés, représentent 23% de parts de marché dans le secteur bancaire russe », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula Von

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *