L’ENTRAÎNEUR DU PSG MET NEYMAR EN GARDE APRÈS SON EXPULSION VOICI POURQUOI

0

En conférence de presse, mercredi 25 Octobre 2017, Unai Emery l’entraîneur du Paris Saint Germain est revenu sur l’expulsion de Neymar face à l’OM (2-2), dimanche dernier. Le technicien espagnol espère que son attaquant aura retenu la leçon.

Il faut dire qu’à force de recevoir des coups au niveau des chevilles et des bousculades sans arrêt dans les duels, les nerfs du brésilien de 25 ans ont fini par lâcher. Il s’est donc laissé allé dans un vilain geste sur Lucas Ocampos qui lui a valu un deuxième jaune synonyme de carton rouge.

Si Unai Emery estime que les arbitres doivent protéger les joueurs comme Neymar, il envoie toutefois un message à son Brésilien. D’après l’entraineur du PSG Neymar doit maîtriser ses nerfs malgré les attaques  « il ne doit pas céder à la provocation » a-t-il déclaré avant de poursuivre

« Il est intelligent, conscient aussi de ce qu’il subit. Ce qui s’est passé dimanche, c’est pour apprendre. Les joueurs marseillais poussaient, faisaient des fautes sur lui. C’est important que les arbitres apprennent à gérer ce genre de situations. J’ai parlé avec lui. Il ne doit pas céder à la provocation. Mais je comprends, les joueurs sont des êtres humains ».

Le message du technicien espagnol envers Neymar  est clair: il doit apprendre à être professionnel face à la provocation de ses adversaires. Avec ce qui a été observé lors du match OM-PSG, les adversaires qui vont le provoquer de cette façon risquent d’être nombreux à l’avenir pour le faire expulser du match.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Neymar montre des signes de nervosité sur l’aire de jeu. L’on se souvient encore de son coup de tête sur le Colombien Jeison Murillo lors d’un match de Copa America avec le Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *