Légende du Real Madrid, Iker Casillas souffre d’une «  crise cardiaque présumée  » deux ans après le premier incident

0

Légende du Real Madrid et de l’Espagne, Iker Casillas aurait été transporté à l’hôpital la semaine dernière après avoir subi une deuxième crise cardiaque en deux ans.

 

Le vainqueur de la Coupe du monde 2010 a déjà subi une crise cardiaque lors d’une séance d’entraînement avec Porto en 2019 et a quitté l’hôpital cinq jours après l’incident.

 

Il a pris sa retraite du jeu un peu plus d’un an après sa première frayeur à Porto.

 

Des rapports en Espagne affirment que Casillas a souffert d’un autre problème avec son cœur.

 

Le média espagnol Hola a déclaré que l’icône du Real Madrid jouait au padle tennis la semaine dernière avec des amis avant de souffrir de «  graves douleurs à la poitrine  ».  

 

Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, bien que Casillas aurait pu franchir les portes d’entrée par lui-même. Et après un examen par des médecins, il aurait été considéré comme un problème à haut risque.

 

Casillas a été autorisé à sortir plus tard dans la journée de l’hôpital universitaire Quironsalud de Madrid.

 

L’année dernière, Casillas s’est ouvert sur l’épreuve terrifiante qu’il a subie au cours des derniers mois de sa carrière de joueur.

 

« Il y a une sensation d’une demi-seconde, ou même pas ça, quand on respire et que ça a un goût différent », a déclaré Casillas en novembre 2020.

 

« J’ai remarqué que je me sentais lourd et à court d’air, et j’ai commencé à penser que c’était une allergie. Puis, quand je suis allé voir l’entraîneur des gardiens de but, j’ai senti ma poitrine se serrer et j’ai remarqué que je manquais d’air. .

 

«Je lui ai dit: ‘Roberto, donne-moi du sucre ou quelque chose parce que je me sens mal et je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi.’ Je me suis allongé par terre et j’ai pu voir que quelque chose de grave m’arrivait.

 

« C’est comme si vous étiez dans une piscine et que soudain vous vouliez sortir et vous ne pouvez pas, c’était une angoisse. J’étais de plus en plus essoufflée. » Robert, s’il vous plaît appelez le médecin, « dis-je. » Je me noie’. »

 

Casillas, qui a passé la majeure partie de sa carrière avec le Real Madrid a fait 725 apparitions pour les géants espagnols. Il a remporté trois ligues des champions, cinq titres de la Liga et deux couronnes de la Copa del Rey. Il a également conduit l’Espagne à la gloire, remportant trois tournois majeurs, l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *