Le Real Madrid continue de célébrer la victoire d’El Clásico contre le FC Barcelone avec une épine au milieu de la nouvelle blanche, qui a pour protagoniste Vinícius Júnior. Le joueur brésilien a été le protagoniste du match pour sa performance sportive, mais encore plus pour la scène qui a été vécue dans le Santiago Bernabéu montrant de manière aérée et publique sa pisse avec Xabi Alonso après que l’entraîneur a décidé de le remplacer contre le Barça pendant la deuxième moitié du match. Criant « Je pars, je vais mieux partir » est allé directement dans le tunnel du vestiaire et est revenu quelques minutes plus tard pour jouer dans un tangana avec le banc du FC Barcelone.
Vinícius Júnior et Xabi Alonso ne maintiennent pas la meilleure relation, ou plutôt, ils n’ont aucune relation, comme l’a dit lundi Toño García dans « El Larguero ». Eh bien, la feuille de route ne change pas pour le Real Madrid dans leur plan avec Vinicius. Anton Meana a rapporté au cours du programme que le club insiste pour renouveler Vinícius Júnior et est optimiste pour y parvenir même s’il est conscient que sa relation avec l’entraîneur du club ne passe pas par son meilleur moment.
La négociation pour le renouvellement du joueur brésilien du Real Madrid a été reportée alors qu’il n’a pas été signé l’été dernier, avec tout d’accord et avec un changement de conditions proposé par le joueur au dernier moment. Manu Carreño a raconté cela dans ‘El Larguero’ le 27 août. À partir de ce moment, les conversations ont continué à se tenir en arrière-plan et toutes les formalités ont été reportées après la fin de la saison.
Anton Meana souligne que la relation entre les agents de Vinicius et le club n’est pas inexistante, puisqu’il y a encore des conversations entre les parties. Du club, ils sont assez optimistes sur le fait que dans un avenir proche, un accord sera conclu pour un renouvellement jusqu’en 2030. C’est la décision du Real Madrid, qui à son tour n’est pas étrangère à la réalité qui se passe dans les intérieurs du Santiago Bernabéu. Vinícius Júnior et Xabi Alonso ont une relation très froide, mais cela n’affecte pas l’intention du club de la renouveler. La feuille de route ne change pas parce qu’ils considèrent depuis le plancher noble du club qu’il est un problème d’entraîneur et non de club au niveau mondial.
Le ballon est sur le toit de Xabi Alonso, qui ce mercredi aura son premier face à face à l’entraînement. Le Tolosarra fait face à sa première crise de costumes vraiment importante, curieusement, dans sa meilleure semaine en tant qu’entraîneur en remportant l’éternel rival dans ce qui signifiait aussi sa première victoire contre une grande équipe de la saison. Ce qui est attendu face à l’entraînement demain que Viniicus fasse un pas en avant et puisse avoir un geste avec l’entraîneur et avec ses coéquipiers, comme le rapporte Javier Herráez dans ‘El Larguero’.
Le Real Madrid ne veut pas entrer dans ce qu’il croit être une décision technique, mais ils se qualifient pour qu’ils continuent à considérer Vinicius comme un acteur capital clé, qui n’a jamais été dans la vitrine et qui n’a pas vu avec une performance « excessivement basse ». Le Brésilien a la possibilité de renverser la situation mais pour cela il doit cautionner certaines attitudes sur le terrain.

