Le Real Madrid éliminé de la Ligue des champions
Les vainqueurs de records en Ligue des Champions et les champions en titre, le Real Madrid, ont été éliminés de la compétition cette saison après avoir été battus 4 à 1 à domicile par un joueur exceptionnel de l’Ajax Amsterdam, qui a éliminé le déficit du premier quart pour atteindre les quarts de finale 5-3 au total.
Le milieu de terrain marocain Hakim Ziyech a tiré Ajax dans un choc de plomb septième minute après un arrêt de la circulation Dusan Tadic, qui a également fourni le laissez – passer pour David Neres de doubler l’avantage du côté hollandais au 18e.
Madrid, qui manquait son capitaine inspiré Sergio Ramos en raison de la suspension et de la frappe serrée à deux reprises en première période, s’est ressaisi après la pause mais a subi un coup fatal lorsque l’international serbe Tadic a couronné son fantastique spectacle en frappant dans le coin supérieur en 62ème minute.
Le remplaçant Marco Asensio a donné une lueur d’espoir à Madrid en reprenant l’avantage, mais il a été rapidement éteint par un coup franc de Lasse Schone à couper le souffle, condamnant le Real à une quatrième défaite consécutive à domicile, toutes compétitions confondues.
La situation s’est détériorée pour les hôtes, qui avaient remporté les trois derniers titres consécutifs en Ligue des champions, lorsque Nacho a été expulsé deux heures plus tard.