Le magnat du hip-hop, Sean ‘Diddy’ Combs, a été reconnu coupable de deux des cinq accusations qu’il a subies dans son processus de conspiration de racket et de trafic.
Au chef de l’acte d’accusation à cinq chefs d’accusation – la conspiration du racket – le jury a déclaré que Combs n’était pas coupable.
Au moins deux – le trafic par la force, la fraude ou la coercition, concernant Cassie Ventura – le jury a déclaré Combs non coupable.
Sur le troisième chef d’accusation – le transport pour s’engager dans la pratique, également en rapport avec Ventura, le jury a déclaré Combs coupable.
Au moins quatre – trafic par la force, la fraude ou la coercition, concernant la femme identifiée par le pseudonyme « Jane », le jury a déclaré que Combs n’a pas été coupable.
Au compte de cinq de l’acte d’accusation – transport pour se livrer à la pr0stitution, également concernant « Jane », le jury a déclaré Combs coupable.
Les peignes sont passibles d’une peine d’emprisonnement maximale de 10 ans pour chaque chef de transport pour se livrer au pr0stitution.
Après six semaines de témoignage, les États-Unis ont assisté à des trois semaines de témoignage. Le juge du tribunal de district Arun Subramanian qui a vu l’accusation présenter 34 témoins et la défense n’en a pas assisté, le jury de huit hommes et de quatre femmes a délibéré un peu plus de deux jours avant de se prononcer.
États-Unis Le juge de district Arun Subramanian a déclaré qu’il déciderait si les Combs seraient libérés aujourd’hui. Il a déclaré que la décision pourrait prendre un certain temps, y compris donner aux avocats le temps d’écrire des lettres plaider pour et contre la libération, mais qu’elle se produira aujourd’hui. Les procureurs ont demandé « quelques heures ».
Comey a déclaré que le gouvernement envisageait de poursuivre une « incarcération significative » pour les Combs.
Combs a d’abord été inculpé en septembre 2024 pour racket, trafic de la force et transport pour se livrer à la pr0stitution.
Un acte d’accusation qui s’est remplacé en mars 2025 a inclus d’autres allégations de travail forcé dans le cadre du complot de racket, tandis qu’un autre supplantant l’acte d’accusation le mois suivant a ajouté une accusation supplémentaire de trafic et une accusation de transport pour se livrer à la pratique.
Les procureurs fédéraux ont accusé Combs d’utiliser ses nombreuses entreprises, et les personnes qu’il emploie pour les gérer, à mener une entreprise criminelle pour contraindre illégalement les femmes à avoir des rapports sexuels et à dissimuler son comportement illicite présumé pour protéger sa réputation. Les activités présumées comprenaient « la traite des êtres humains, le travail forcé, le transport inter-États à des fins de pr0stitution, la contrainte et l’incitation à se livrer à la pr0stitution, aux stupéfiants, à l’enlèvement, à l’incendie criminel, à la corruption et à l’obstruction à la justice », selon l’acte d’accusation.
Outre l’accusation de racket, l’acte d’accusation comprenait également deux chefs distincts de trafic de force, de fraude ou de coercition et de transport pour se livrer à la prostitution, tous deux impliquant deux victimes présumées.
L’accusation a appelé 34 témoins pendant six semaines de déposition, à commencer par l’ancienne petite amie de Combs, Cassie Ventura, que Combs a été vue agresser physiquement dans une vidéo de surveillance de l’hôtel largement diffusée à partir de 2016.
D’autres témoins ont inclus deux victimes présumées de Combs qui ont témoigné sous les pseudonymes « Mia » et « Jane », ainsi que deux escortes masculines pour témoigner qu’elles ont été payées pour participer à des rencontres sexuelles dites « freak-off » avec des Combs, Ventura et d’autres victimes présumées.
Le jury a également entendu des témoins d’abus présumés et d’actes de harcèlement, et un psychologue légiste qui a témoigné des raisons pour lesquelles des personnes restent souvent dans des relations de violence.
L’un des témoins à charge les plus en vue était Scott Mescudi, alias le rappeur Kid Cudi, qui a déclaré que Combs aurait fait irruption chez lui et quelqu’un aurait mis le feu après avoir appris qu’il sortait avec Cassie Ventura. Les peignes ont précédemment nié toute implication dans l’incendie de la voiture.