Le PDG de Crypto meurt avec un mot de passe pour débloquer des bitcoins de plus de 200 millions de dollars

0

Le chef de la direction de la société crypto-monnaie, Quadriga CX est mort avec tous les mots de passe nécessaires pour débloquer tous les Bitcoins de ses clients.

Sans leurs clés numériques, ses clients perdent l’accès à leurs fonds. Le conseil d’administration de la société a déclaré la semaine dernière qu’il cherchait à obtenir la protection de ses créanciers.

Selon un reportage de  Bloomberg News

La startu en ligne ne pourra pas récupérer environ 190 millions de dollars canadiens (145 millions de dollars) en bitcoins, litecoins, Ether et autres jetons numériques détenus pour ses clients, selon des documents judiciaires déposés le 31 janvier à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Quadriga CX, de Vancouver, ne peut pas non plus payer les 70 millions de dollars canadiens en espèces qui leur sont dus.

L’accès aux «portefeuilles» numériques de Quadriga CX – une application qui stocke les clés pour envoyer et recevoir des crypto-monnaies – semble avoir été perdu avec le décès du directeur général de Quadriga CX, Gerald Cotten, décédé en Inde le 9 décembre des suites de complications de la maladie de Crohn. . Il avait 30 ans.

Cotten a toujours été conscient de la sécurité – l’ordinateur portable, adresses e – mail et de messagerie qu’il a utilisé pour exécuter le 5 ans d’ affaires ont été chiffrés, selon une déclaration sous serment de sa veuve, Jennifer Robertson.

Le problème est, Robertson a dit qu’elle ne peut pas trouver ses mots de passe ou des documents commerciaux pour la société. Des experts ont été convoqués pour tenter de pirater les autres ordinateurs de Cotten et le téléphone portable n’a rencontré qu’un «succès limité» et les tentatives de contournement d’une clé USB cryptée ont été déjouées, a déclaré sa veuve, qui vit dans la banlieue de Halifax, au tribunal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *