Une vidéo très virale du ministre britannique des Affaires étrangères, Mark Field entrain de brutaliser une manifestante (vidéo)
Le ministre des Affaires étrangères, Mark Field, a été pris au dépourvu après que des images vidéo l’aient montré agrippant brutalement un manifestant du changement climatique et l’enlevant physiquement d’un dîner à Mansion House.
Dans la séquence, M. Field, membre du Parlement du Royaume-Uni, a été vu en train d’arrêter une manifestante en la poussant contre une colonne avant de la tenir à la nuque et de la sortir avec force de la pièce.
Les activistes ont interrompu un événement au cours duquel un discours avait été prononcé par le chancelier Philip Hammond.
Selon ITV, M. Field s’est référé au bureau du Cabinet pour enquête et s’est excusé « sans réserve » auprès du manifestant.
Dans une déclaration à ITV, Field aurait déclaré: « Dans la confusion, de nombreux invités se sont naturellement sentis menacés et lorsqu’un manifestant s’est précipité vers moi au sommet de la table, j’ai instinctivement réagi. Il n’y avait pas de sécurité présente et j’étais vraiment pour une fraction de seconde inquiet, elle aurait pu être armée.
« En conséquence, j’ai saisi l’intrus fermement afin de l’éloigner de la pièce le plus rapidement possible. »
Il a ajouté qu’il « regrettait » profondément l’incident et qu’il coopérerait pleinement avec une enquête du cabinet.
Après la diffusion de la vidéo, Sir Peter Bottomley, député conservateur, a déclaré à la Press Association que M. Field n’avait rien fait de mal.
« La femme essayait clairement de créer des histoires. La plupart des téléspectateurs diraient que c’est bien qu’elle n’ait pas réussi. »
Lorsqu’on lui a demandé si M. Field avait eu la main dure avec la manifestante en la prenant par la nuque, Sir Peter a répondu: « Non, il a inversé sa direction et elle a eu l’air de partir volontiers. Je pense qu’il n’y a aucune raison de critiquer Mark Field… Bien sûr que ce n’était pas un assaut, c’était un renversement de direction. »
Mais d’autres députés ont condamné le clip de M. Field.
Regardez ci-dessous.