Le fils de Aimé Césaire emporté par le Corona

0

La maladie à coronavirus vient de toucher la famille du défunt écrivain Aimé Césaire. Le fils de l’ancien poète martiniquais, Jacques Césaire, est décédé le mecredi 15 avril 2020. Très proche du défunt, Claudy Siar, animateur sur Radio France Internationale (RFI), est effondré par cette triste nouvelle.

Claudy Siar pleure Jacques Césaire

Fils d’Aimé Césaire, un écrivain martiniquais de renom, Jacques Césaire est décédé dans la soirée du mercredi 15 avril 2020 des suites du covid -19, selon Claudy Siar. Il s’est éteint à l’hôpital Pierre Zobda Quitman, à Fort-de-France.

Sa disparition à l’âge de 82 ans a suscité une vague d’émotion. L’animateur français est très touché par le décès de celui qu’il a toujours considéré comme son mentor.

« Jacques Césaire, le fils aîné de notre totem Aimé Césaire, est décédé du covid19 le 15 avril… à 2 jours de l’anniversaire de la disparition de son père (17/04/2008). Jacques était mon maître, mon mentor ! Il m’a appris à faire de la télévision. Il m’a aidé à devenir un homme et un père », a publié Claudy Siar sur son compte Instagram.

Jacques Césaire a vu le jour en 1938. Il s’est brillamment illustré dans le monde de l’audiovisuel. Le fils de feu Aimé Césaire a été à la tête du service artistique de RFO Martinique et de France Télévisions outre-mer. Issu d’une famille de six enfants, l’homme a passé un moment de sa vie au Sénégal, où il a fait carrière dans le milieu audiovisuel en tant que producteur et animateur.

Marié à Régine Astar-Césaire et père d’un enfant, Mathieu, le mentor de Claudy Siar a reçu les hommages de personnalités du monde de la culture.

« C’est grâce à Jacques Césaire si j’ai officié sur M6 et si longtemps sur RFO. J’aimais tellement cet homme ! Comment supporter la mort de tant d’êtres aimés. Déjà 8 décès en un mois. Mon grand frère Jacques Césaire, que la terre te soit légère et à bientôt … Je te pleure », a commenté l’animateur de la célèbre émission Couleurs Tropicales diffusée sur RFI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *