L’attaquant du Borussia Monchengladbach, Marcus Thuram, sanctionné pour avoir craché sur son adversaire lors du choc en Bundesliga (Vidéo)

0

L’attaquant du Borussia Monchengladbach, Marcus Thuram, a été banni pour six matches par la Fédération allemande de football (DFB) pour avoir craché sur Stefan Posch de Hoffenheim.

Le footballeur Français de 23 ans a déjà été condamné à un mois d’amende par Gladbach pour l’incident qui a été repéré par la VAR et a entraîné un carton rouge dans la défaite de samedi 2-1 au Borussia-Park.

Thuram, fils du vainqueur de la Coupe du monde en France, Lilian Thuram, a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un acte délibéré mais s’est excusé auprès de Posch, Hoffenheim et de ses coéquipiers de Gladbach, affirmant qu’il « accepterait toutes les conséquences de mon geste ».

 

La DFB a confirmé lundi que Thuram purgera une suspension de cinq matches en Bundesliga et DFB-Pokal, le sixième match ayant été suspendu jusqu’au 21 décembre 2021.

L’international français Thuram, qui a marqué quatre buts en 20 apparitions toutes compétitions confondues pour Gladbach cette saison, a également été condamné à une amende de 40 000 euros.

Commentant l’incident du week-end, max Eberl, directeur sportif de Gladbach, a déclaré: « J’ai eu une longue discussion avec Marcus ce matin, au cours de laquelle il s’est excusé auprès de moi et du club une fois de plus pour ses actions.

« Nous connaissons Marcus depuis près de deux ans, nous connaissons ses antécédents et sa famille. Les actions de samedi ne représentent pas cela. Marcus est dévasté et m’a assuré qu’il n’a pas délibérément craché sur Stefan Posch.

« Il m’a dit que lors d’une dispute avec Stefan Posch, il avait involontairement craché après avoir maudissant à plusieurs reprises en Français dans le feu de l’action.

« Il sait que cela ne change rien et que les photos parlent d’elles-mêmes, et que l’envoi a été le bon appel.

« Je crois Marcus parce que j’ai commencé à le connaître comme une personne réflexive avec un grand comportement. Il l’a fait, mais il ne l’a pas fait avec intention.

« En tant que club, nous allons lui donner une somme équivalente à un mois de salaire pour son comportement qui a conduit au licenciement, qui sera donné à une bonne cause. Marcus a accepté cela et a également offert de s’engager avec cette cause sociale en son propre nom.

« Marcus s’est excusé auprès de Stefan Posch, Hoffenheim, ses coéquipiers, le personnel d’entraîneurs et les fans de Gladbach, et je voudrais le faire à nouveau explicitement au nom du Borussia Monchengladbach.

« Il a fait une grosse erreur et est puni pour cela. Il reste la même personne que nous connaissons, et nous resterons à ses côté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *