L’ancien attaquant de Man U. Javier Hernandez devient le joueur le mieux payé de la MLS après avoir rejoint LA Galaxy
Ancien attaquant de Manchester United et mexicain, Javier Hernandez est désormais le joueur le mieux payé de la Major League Soccer après avoir conclu un contrat de trois ans d’une valeur de 103 000 £ par semaine pour rejoindre LA Galaxy depuis Séville.
Selon Mail Online Sport, l’accord vaut 8 millions de livres sterling – 3 millions de livres sterling de plus que Galaxy a payé Villarreal pour Giovani dos Santos en 2015.
L’accord intervient quelques jours après que le patron de Galaxy, Dennis te Kloese, a déclaré au journal espagnol Marca qu’il s’intéressait à l’homme de 31 ans.
Kloese a déclaré: « Nous allons essayer sérieusement de le signer, ce serait une bonne affaire pour nous.
Après avoir signé aujourd’hui avec le Mexicain, le patron de Galaxy, Dennis te Kloese, a déclaré: « Javier a constamment marqué des buts dans les meilleures ligues du monde et a été le joueur le plus titré de son pays au cours de la dernière décennie.
«C’est un compétiteur qui a fait ses preuves au plus haut niveau et qui a marqué le plus grand nombre de buts de l’une des meilleures équipes de Concacaf.
« Nous pensons qu’il peut être l’une des meilleures menaces d’attaque de la Major League Soccer et aider notre équipe de plusieurs manières.
« Nous sommes ravis de faire venir Javier à Los Angeles et nous attendons avec impatience qu’il représente cette ville et nos fans en tant que membre de LA Galaxy. »
L’ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid qui remplacera désormais la légende suédoise, Zlatan Ibrahimovic, qui a déménagé à l’AC Milan, a utilisé Instagram pour faire ses adieux à Séville.
Il a écrit: « Je dis au revoir à un club où j’étais peu de temps, mais assez pour garder une affection particulière et savoir ce que cela signifie dans le monde du football.
«C’est un au revoir avec nostalgie, car je suis sûr que si j’avais eu plus de minutes, je n’aurais pas dû partir si tôt. Je dois juste le respecter. En conséquence, il a été décidé que je pourrais profiter de cette incroyable opportunité pour continuer à vivre ma passion. Je pars calme et heureux, car j’ai tout donné pour ce club.
Il est difficile de dire au revoir à une ville aussi incroyable que Séville, mais je lui dis au revoir très reconnaissant à elle et à tout son peuple que depuis la seconde, ils m’ont très bien traité.
«Je tiens à remercier tous mes collègues, les personnes qui travaillent dans tout le club, les entraîneurs et surtout Monchi; pour toute l’aide apportée et pour m’avoir donné l’opportunité d’appartenir à ce club. J’espère qu’ils atteindront tous les objectifs proposés et que le nom du Sevilla FC continue de grandir. A bientôt!