LaLiga: Zidane s’en prend au Real Madrid à six points de Barcelone
Le manager du Real Madrid, Zinedine Zidane, a blâmé la lenteur de ses équipes lors de leur victoire 1-0 contre l’Atletico Madrid samedi.
Karim Benzema a marqué au début de la seconde, pour porter l’avance de Los Blancos à la deuxième place de Barcelone à six points en Liga.
Cependant, les hommes de Zidane étaient lents dans les 45 premières minutes et pourraient avoir du retard avec Vitolo se rapprochant et Angel Correa frappant les boiseries.
Zidane a fait appel à Vinicius Jr, qui a joué un rôle clé dans le vainqueur de Benzema et Lucas Vazquez à la mi-temps, avec Federico Valverde à l’intérieur.
«Je n’étais pas satisfait de ce que j’ai vu sur le terrain en première mi-temps. Mais ce n’était pas la faute des joueurs, c’était ma responsabilité.
«J’ai donc changé Isco et Toni [Kroos], mais cela aurait pu être deux autres. Un changement était nécessaire.
«Cinq au milieu de terrain a déjà travaillé. Mais pas aujourd’hui, nous avons eu du mal à entrer dans le jeu, nous n’étions pas bons avec le ballon. Mais au final quand les choses ne marchent pas, il faut changer ça, je suis là aussi pour ça.
«Nous avons commencé la seconde mi-temps d’une manière différente, ouvrant le terrain, faisant pression vers le haut. Nous étions meilleurs en tout, nous méritions de gagner et de prendre les trois points. Nous ne pouvons pas toujours très bien jouer dès la première minute », a déclaré Zidane lors d’une conférence de presse.