La femme de 19 ans, Lamine Yamal, a égalé le besthossier de la Liga de Cristiano Ronaldo.
Yamal a marqué une fois et a fourni une aide alors qu’il conduisait le camp de Hansi Flick au titre de La Liga jeudi soir.
C’est le 28e titre de champion de Barcelone qui est venu après une victoire 2-0 contre les rivaux de la ville, Espanyol, coiffant un triple historique national.
Yamal aurait également espéré remporter le titre de champion de la Ligue des champions de l’UEFA cette saison, mais ce rêve ne pourrait pas se concrétiser après la sortie en demi-finale de Barça.
L’exposition de Yamal jusqu’à présent cette saison a fait de lui un candidat de premier plan pour le prix Ballon d’Or de cette année.
DAILY POST rapporte qu’il s’agit du deuxième titre de la Liga de Yamal avec Barcelone, égalant Ronaldo, qui a gagné ce nombre dans l’ensemble de son séjour au Real Madrid.
Cependant, les quelques chiffres des Portugais dans deux de La Ligas montrent le niveau de Barcelone au cours de cette décennie.
L’ancien attaquant de Manchester United perd six fois le titre de la ligue à Barcelone tandis que l’Atletico Madrid le battire une fois.
À 17 ans, Spain International, Yamal a déjà eu une carrière spectaculaire, marchant sur le tour du titre de la légende du Real Madrid.
Le jeune joueur est également le premier joueur à remporter deux titres en Liga avant d’avoir 18 ans.
Dans l’ancienne star de l’équipe de jeunes du Barça, les 2 titres de la Liga, le trophée du championnat d’Europe, la Supercoupe espagnole, le Copa Del Rey, le meilleur jeune joueur de l’EURO 2024, le Kopa Trophy 2024, dans son cabinet de trophée.
Hansi Flick a conduit Barcelone à un triple domestique et son 9e «Double domestique».