L’agent de Ronaldo explique comment Barcelone l’a « humilié »
Giovanni Branchini, l’agent de l’ancien attaquant brésilien, Ronaldo de Lima, a accusé Barcelone de l’avoir «humilié» avant son transfert à l’Inter Milan.
Ronaldo n’a passé qu’un an au Barça après avoir signé du PSV Eindhoven dans un contrat de record du monde à l’époque.
Barcelone aurait été en pourparlers pour lier Ronaldo à un contrat de neuf ans et l’ancien président Josep Lluis Nenez a affirmé que l’accord avait été conclu.
Mais Branchini avait d’autres idées et a annoncé qu’il emmènerait son client à l’Inter Milan après l’activation de sa clause de libération de 22,26 millions de livres sterling.
S’adressant à Sky Sports, Branchini a déclaré: «Nous avons eu une réunion où si Barcelone nous avait présenté un contrat propre, nous l’aurions signé. Sinon, que faisons-nous? Il y avait un petit dossier avec des équipes comme la Lazio, l’Inter et les Rangers.
«Nous n’avions rien contre le renouvellement avec Barcelone, mais nous ne voulions pas de contrats d’image [de droits] et de situations compliquées.
«Nous ne voulions pas emprunter une voie qui mettrait en danger l’avenir du joueur le plus important du monde. Il a dû se lancer dans des combats qui ne le concernaient pas.