L’agent de Paul Pogba brise le silence après l’échec du test antidopage du Français qui pourrait le voir banni jusqu’à quatre ans
L’agent de Paul Pogba a insisté sur le fait que son client « n’a jamais voulu enfreindre les règles » après avoir été reconnu coupable d’une violation des règles antidopage.
Le milieu de terrain de la France et de la Juventus risque une suspension pouvant aller jusqu’à quatre ans après avoir été testé positif à la testostérone.
Le joueur de 30 ans aurait été testé positif après le match de Serie A de son club contre l’Udinese le 20 août, match auquel il n’a pas joué.
Il a maintenant été suspendu par le tribunal national antidopage italien à titre de précaution et dispose de trois jours pour demander un échantillon B.
Même s’il n’est peut-être pas innocent, l’agent de Pogba, Rafaela Pimenta, a pris sa défense dans un communiqué récemment publié.
Bien que le test positif de Pogba ait été effectué il y a trois matchs, il a depuis participé aux matchs de la Juventus contre Bologne et Empoli depuis le match contre l’Udinese au fur et à mesure de l’analyse des résultats.
La suspension maximale dans de tels cas est de quatre ans – une interdiction initiale de deux ans, qui peut être doublée s’il est prouvé que la substance a été prise délibérément.
La Juventus a confirmé la suspension provisoire de Pogba dans un communiqué du club lundi soir.
Le communiqué disait : « La Juventus Football Club annonce qu’aujourd’hui, 11 septembre 2023, le footballeur Paul Labile Pogba a reçu une ordonnance de suspension provisoire du Tribunal National Antidopage suite aux résultats des tests effectués le 20 août 2023.
« Le club se réserve le droit d’envisager les prochaines étapes procédurales. »
Pogba a rejoint la Juventus en provenance de Manchester United à l’été 2022 grâce à un transfert gratuit après six ans de retour en Premier League.