La Tanzanie prête à tester son premier train électrique en juillet
La Tanzanie est sur le point de tester son premier train électrique financé par de jeunes filles, moins onéreux et de qualité supérieure. Ce train devrait faire partie des trains à grande vitesse d’Afrique avec une vitesse projetée de 160 mi / h.
Prenant la parole devant un événement historique pour lancer le soudage bout à bout flash de l’exercice de chemin de fer à voie normalisée (SGR) qui s’est déroulé à Soga, dans la région côtière à proximité de Dar es Salaam, le ministre des Travaux publics, des Transports et des Communications, ing. Isack Kamwele a déclaré que les premiers essais de train électrique rapide auront lieu en juillet de cette année pour couvrir une partie du SGR.
La première phase de 300 km reliant Dar es Salaam à Morogoro, avec 6 stations intermédiaires, commencera ses opérations en décembre de cette année. Il y aura trois trains de passagers dans la phase 1 au point de départ qui effectueront des allers-retours quotidiens entre les deux villes. Chaque train de voyageurs est capable de faire 9 à 12 trajets par jour, voire plus.
Le train utilisera des traverses en béton qui améliorent la durabilité et donnent au réseau ferroviaire la capacité de supporter jusqu’à 35 tonnes de charges par essieu. Les rails peuvent survivre jusqu’à 40 ans avant toute réparation majeure, tandis que le pont ferroviaire peut survivre jusqu’à 100 ans.
Jusqu’à présent, plus de 26 000 emplois possibilités ont été créées par le projet US $ 1,9 milliard et plus d’ emploi opportunités seront créées dans la deuxième phase et les suivantes et une fois que les stations devient pleinement opérationnel.