La première dame du Lesotho accusée de meurtre en lien avec le meurtre de l’ex-femme du Premier ministre.

0

La première dame du Lesotho a été accusée de meurtre en lien avec le meurtre en 2017 de l’ancienne épouse du Premier ministre Thomas Thabane, Lipolelo Thabane.

Maesiah Thabane, qui a fui le pays le 10 janvier après avoir été convoquée dans le cadre d’une enquête, est revenue mardi après-midi et s’est rendue pour être interrogée sur le meurtre brutal. La police a déclaré qu’elle se cachait en Afrique du Sud.

L’homme de 42 ans a été placé en détention provisoire ce soir et accusé de meurtre aux côtés de huit autres personnes résidant au Lesotho et en Afrique du Sud, a confirmé la police.

 

Lesotho

Le commissaire adjoint à la police, Paseka Mokete, a déclaré qu’il y avait un « dossier solide » contre la première dame et que les enquêtes avaient été « menées à bien ». 

Le Premier ministre Thomas Thabane et son ex-épouse ont été impliqués dans une amère procédure de divorce lorsqu’elle a été abattue devant son domicile en juin 2017, deux jours avant l’investiture de son mari, qui s’est ensuite remarié deux mois après le meurtre.

Plus tôt ce mois-ci, il a été révélé que les enregistrements des appels montraient que quelqu’un sur les lieux du meurtre avait appelé le téléphone portable de Thabane le jour du crime.

Thomas, 80 ans, qui a proposé de démissionner en raison de sa vieillesse a également été interrogé sur le meurtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *