Klopp signe un nouveau contrat avec Liverpool
Liverpool a confirmé que son manager, Jurgen Klopp, a signé une nouvelle prolongation de contrat qui le maintiendra à Anfield jusqu’en 2024.
Vendredi, les détenteurs de l’UEFA Champions League l’ont fait savoir dans un communiqué publié sur leur site officiel.
Le communiqué se lit comme suit: «Le Liverpool Football Club est ravi d’annoncer que Jürgen Klopp a accepté une prolongation de contrat avec le club.
«Le manager prolongera son mandat chez les Reds jusqu’en 2024, s’assurant qu’il restera à la barre pendant quatre ans et demi supplémentaires.
Les directeurs adjoints Peter Krawietz et Pepijn Lijnders ont également conclu des accords pour continuer à travailler en collaboration aux côtés de Klopp.
« L’accord intervient après quatre années extrêmement réussies à la tête de Liverpool pour l’homme de 52 ans et assurera que les fondations à long terme du développement de l’équipe – et en fait du club – se poursuivront pendant la prochaine décennie. »
Klopp, expliquant pourquoi il a signé un nouvel accord, a déclaré sur le site officiel du club: «Pour moi personnellement, c’est une déclaration d’intention, qui s’appuie sur ma connaissance de ce que nous avons accompli en tant que partenariat jusqu’à présent et de ce qui est toujours là pour nous d’atteindre.
«Quand je vois le développement du club et le travail collaboratif qui se poursuit, j’ai l’impression que ma contribution ne peut que croître.
«Les gens voient ce qui se passe sur le terrain comme une mesure de nos progrès et bien que ce soit la meilleure mesure, ce n’est pas la seule mesure. J’ai vu l’engagement de la propriété à tous les aspects et fonctions du club auxquels vous pouvez penser.
«Lorsque l’appel est arrivé à l’automne 2015, j’ai senti que nous étions parfaits l’un pour l’autre; si quelque chose, maintenant je sens que j’ai sous-estimé cela. Ce n’est qu’avec une conviction totale que la collaboration reste totalement complémentaire des deux côtés que je suis en mesure de prendre cet engagement jusqu’en 2024. »