Mercato : Liverpool est en pleine tempête !

0

Les Reds à la peine en Premier League

Avec Manchester City, Liverpool a marché sur la Premier League ces dernières années. Mais ce temps semble révolu. Cette saison, les hommes de Jürgen Klopp affichent une irrégularité inquiétante. Ces derniers ont concédé une nouvelle défaite en championnat hier face à Leeds (2-1), la 4ème de la saison. D’ailleurs, cette contre-performance met fin à la folle série d’invincibilité de Virgil van Dijk. Après 59 victoires et 11 nuls à domicile depuis son arrivée chez les Reds en 2017, le Néerlandais a donc connu pour la première fois le goût de la défaite à Andfield. Si Liverpool a déjà dit adieu au titre, le top 4 s’éloigne aussi. Pour le coach allemand, parler du Top 4 en ce moment est loin d’être la principale occupation.

Liverpool veut recruter

Les dirigeants des Reds ont ciblé deux secteurs pour redonner du souffle à l’effectif : le milieu et l’attaque. Selon le média espagnol Sport, Liverpool va passer à l’offensive pour Frenkie de Jong. Poussé tout l’été vers la sortie, le Néerlandais avait finalement gagné son bras de fer avec les dirigeants du Barça. Sauf que cette fois-ci, l’intéressé semble s’être résigné à quitter la Catalogne. En Attaque, c’est la pépite du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko qui est dans le viseur. L’attaquant de 17 ans arrive en fin de contrat cet été et représente une belle option pour l’avenir. Sur les deux dossiers, Liverpool va devoir se montrer convaincant puisque la concurrence est féroce.

Le torchon brûle entre Benjamin Pavard et le Bayern Munich

Si le Français pouvait profiter de sa polyvalence pour gratter du temps de jeu, le joueur de 26 ans est désormais relayé au second plan, que ce soit en défense centrale où il est devancé par son compatriote Dayot Upamecano ou au poste de latéral droit occupé par Noussair Mazraoui. Aux yeux du coach Julian NaggelsmannBenjamin Pavard n’est plus un élément indispensable. D’après Sky Germany, ses dernières prestations à l’entraînement expliqueraient sa baisse de régime. La chaîne de télévision avance même que les relations seraient tendues avec le staff. L’intéressé aurait quitté la première séance d’entraînement du samedi matin, sans le moindre contact visuel avec son entraîneur ou le staff technique. En fin de contrat en juin 2024, le champion du monde n’a pour le moment pas discuter d’une éventuelle prolongation avec sa direction. Un départ ne serait donc pas à exclure, surtout si sa situation ne s’améliore pas d’ici le Mondial 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *