Jose Mourinho dévoile le nom du meilleur joueur qu’il a entrainé

0

Manchester United's Portuguese head coach Jose Mourinho attends a press conference at the Luz stadium in Lisbon, Portugal on October 17, 2017, on the eve of the UEFA Champions League football match SL Benfica vs Manchester United. (Photo by Pedro Fiúza/NurPhoto)

Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Samuel Eto’o, Gareth Bale, Eden Hazard… Que ce soit à la tête du Real Madrid, de Chelsea ou de Manchester United, José Mourinho a eu l’occasion de diriger de nombreux joueurs de classe mondiale.

Pourtant, à l’heure de désigner le meilleur joueur qu’il a eu l’occasion d’entraîner depuis le début de sa carrière, José Mourinho a apporté une réponse qui a de quoi surprendre. A ses yeux, le meilleur d’entre tous n’est autre que Nemanja Matic, le milieu serbe arraché cet été à Chelsea.

« Je ne peux pas dire que j’ai travaillé avec quelqu’un de meilleur que Matic au cours de ma carrière. Il a eu un comportement qui me marquera pour toujours, a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes du Timesavant d’illustrer son propos. Dans un match avec Chelsea, je l’ai fait entrer à la 45e minute pour le sortir à la 75e. Il était triste, moi aussi, ce n’était pas une situation agréable, c’est quelque chose que j’ai fait deux fois dans ma carrière seulement. Le lendemain, Matic est venu me voir et m’a dit : ‘je ne suis pas content, mais c’est de ma faute. Je n’ai pas aimé, mais c’était mérité à cause de la façon dont je jouais’. »

Matic n’avait pas aimé la décision de Mourinho de le remplacer, mais cela a eu un effet important dans la relation entraîneur/joueur : « Le lendemain, Matic est venu me voir et m’a dit : « Je ne suis pas heureux, mais c’était ma faute. Je n’ai pas aimé ce que tu as fait, mais je le méritais parce que je ne jouais pas bien », se souvient Mourinho. « Nous n’avons pas continué longtemps parce que j’ai été licencié peu après. Mais il est devenu l’un des miens, une de ces personnes avec qui tu maintiens le contact même quand tu ne travailles plus avec. »

Afrimag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *