José explique pourquoi Messi n’est pas encore meilleur joueur du monde
L’ancien entraîneur du Real Madrid, Jose Antonio Camacho, a affirmé que son capitaine, Lionel Messi, ne pourrait pas être le meilleur joueur du monde sans un trophée de la Coupe du Monde de la FIFA.
Le joueur de 64 ans, qui a avoué être un grand admirateur de l’international argentin, a déclaré que si le Barca numéro 10 remportait la Coupe du monde, il ne pourrait pas être qualifié de meilleur joueur du monde.
A lire aussi: Barça: Après Messi et Suarez, Dembele
« Lionel Messi est un très bon joueur, mais vous ne pouvez pas être le meilleur au monde – encore moins dans l’histoire – si vous êtes argentin et que vous n’avez pas remporté la Coupe du monde », a déclaré Camacho au journal espagnol El Mundo.
«Il y a des pays avec une tradition moindre en matière de football mondial – où remporter la Coupe du Monde n’est pas un exploit aussi important que dans d’autres pays – mais l’Argentine est une force dominante.
«Non, sans Coupe du Monde, Messi ne peut pas être le meilleur.
« Une Coupe du Monde est ce que vous pouvez souhaiter de mieux et les Argentins l’exigeront toujours. »
A lire aussi: Football : entraînement intensif de Lionel Messi sur le sable (vidéo)
Camacho a ajouté: «Il peut décider d’un match à tout moment.
« Il peut y avoir un équilibre total entre deux équipes mais il est Lionel Messi et il peut briser cet équilibre soudainement. »
Messi, qui a remporté cinq Ballons d’Or, quatre trophées de la Ligue des champions et neuf titres de la Liga, n’a pas encore remporté de Coupe du Monde.