Jet Li: malade et affaibli, l’acteur est méconnaissable (photos)
koumpeu.com–L’acteur Jet Li, 55 ans, qui souffre de plusieurs problèmes de santé depuis des années, a été pris en photo le week-end dernier. Ses fans ont eu du mal à le reconnaître et se sont énormément inquiétés.
En 2013, le héros du cinéma d’action avait révélé qu’il souffrait d’hyperthyroïdie depuis 2010. Ce trouble de la glande thyroïde peut causer de nombreux symptômes, notamment une perte de poids, une diminution de la force musculaire et des problèmes cardiaques. Sur les photos partagées sur la toile on voit l’acteur avec un homme non identifié l’aidant à visiter un temple au Tibet.
Son médecin l’aurait déconseillé de faire de l’exercice, car certains des symptômes de la maladie comprenaient une faiblesse musculaire et des troubles de sommeil.
Des années plus tard, lors d’une interview accordée à The Straits Times en 2016, Jet Li a déclaré que les reportages des médias sur sa santé étaient trop exagérés. Il a ajouté qu’il avait récupéré de l’hyperthyroïdie, et a ajouté: « Il n’y a rien à s’inquiéter de ma santé. »
Mais le South China Morning Post a rapporté samedi (19 mai) que Li avait dit l’année dernière que même s’il prenait des médicaments pour contrôler sa thyroïde, la maladie « revenait toujours ».
Lundi, Steven Chasman, son agent, a tenu à rassurer les fans. Contacté par USA Today, il a assuré que son client allait bien : « Ce n’est qu’une photo et les gens en tirent des interprétations, a-t-il expliqué. Si vous prenez une photo de moi sous le mauvais angle au mauvais moment de la journée, j’aurais aussi l’air d’être fragile. » Selon lui, les jours de Jet Li ne sont pas en danger : « Nous apprécions l’intérêt que les gens lui portent, mais Jet va parfaitement bien, a assuré Steven Chasman. Tout va bien pour lui. Ce n’est pas une maladie mortelle. Il est en grande forme. » La preuve : il a été annoncé au casting de l’adaptation live de Mulan, le célèbre dessin animé de Disney.
La photo ci-dessous a été partagée par l’acteur plus tôt cette année…