Ruben Amorim a déclaré qu’il souffrait plus que les fans de Manchester United après la course de la forme peu impressionnante de l’équipe.
Amorim a déclaré qu’il acceptait « toute décision » prise à la suite de la dernière défaite punitive de United, cette fois dans le derby de Manchester, un battement de 3-0, alors que son bilan au club a eu un autre coup significatif.
Les quatre points de United à partir de autant de matchs cette saison signifient que le club a fait son pire départ pour une campagne de Premier League pendant 33 ans.
Amorim a maintenant le record peu enviable du pire pourcentage de victoire de tous les patrons de United depuis la Seconde Guerre mondiale.
Pour aggraver les choses et illustrer la situation la plus marquée, depuis la nomination d’Amorim en novembre dernier, United a amassé le moins de points de l’équipe de Premier League, en moyenne un par match, avec une différence de buts de -13.
« La performance n’était pas bonne », a-t-il dit (via Sky Sports) « Dans les moments importants, ils étaient meilleurs que nous.
« J’essaie d’être rationnel. Je vois le compte rendu. Je comprends la frustration et je comprends les décisions qui l’accompagnent. Je prends les critiques. C’est tout. »
Lorsqu’on lui a demandé quel message il aurait pu faire pour les fans en colère, dont beaucoup sont partis bien avant le dernier sifflet à l’Etihad, il a dit : « Mon message ? Je ferai tout. Toujours en train de penser à ce qui est le mieux pour le club.
« Jusqu’à ce que je sois ici, je ferai de mon mieux. Le reste n’est pas ma décision. Je souffre plus que les fans ».