Je savais que le travail à Manchester United serait difficile – admet Ralf Ragnick
Au milieu des difficultés et de l’incohérence sur le terrain, le manager par intérim de Manchester United, Ralf Rangnick, a déclaré qu’il savait qu’il ne serait pas facile de prendre le poste d’entraîneur des Red Devils.
Le tacticien allemand a subi sa première défaite après que les Wolves ont battu United 1-0 à Old Trafford le lundi soir 3 janvier et malgré la nomination de Rangnick parlant de l’excitation et de la réaction des joueurs de United au début de son règne, l’équipe a eu du mal à convaincre dans son quatre derniers matchs.
Malgré une brève période de domination en seconde période, le remplaçant de Man United, Bruno Fernandes, a frappé la barre transversale, mais les hommes de Ragnick n’ont pas réussi à marquer, puis Joao Moutinho des Wolves a frappé un vainqueur mérité à la 82e minute.
« Je savais que ce serait un travail difficile », a déclaré Rangnick aux journalistes.
«Il y avait une raison pour laquelle ils m’ont contacté et m’ont signé, donc je savais dès le début que ce ne serait pas une tâche facile de trouver le meilleur équilibre possible en ce qui concerne les joueurs que nous avons offensivement et défensivement.
« C’était important pour moi que nous n’encaissions pas autant de buts. Mais encore aujourd’hui contre une bonne équipe, l’une des meilleures équipes en possession du ballon et pas une équipe facile à se créer des occasions [contre] nous-mêmes, cela a montré que nous luttions toujours et que nous avons pas mal de pas à franchir.
« Comme je l’ai dit, c’est toujours une question d’équilibre, comment devez-vous créer des occasions offensivement et à quel point devez-vous être compact pour défendre votre propre but ? Et c’est de cela qu’il s’agit. Trouver les meilleurs joueurs possibles pour la formation et espérer que chaque joueur joue dans sa meilleure position possible.
United compte désormais quatre points de retard sur Arsenal, quatrième, et à 22 points de Manchester City, leader du classement.