Ole Gunnar Solskjaer fondre en larmes dans son interview d’adieu (Vidéo)

0

Ole Gunnar Solskjaer a donné une interview d’adieu en larmes quelques heures seulement après avoir été limogé par Manchester United.

Le joueur de 48 ans a été limogé par les Diables rouges le dimanche 21 novembre après qu’une mauvaise forme se soit terminée par une défaite humiliante de 4-1 contre Watford samedi, mettant fin à son mandat de trois ans – qui avait initialement commencé comme un gérant par intérim.

Dans une interview d’adieu émouvante avec le club, Solskjaer a déclaré qu’il était « fier » de son temps à la tête de United et que les trophées ne sont pas « la fin et la fin ».

 

Il a déclaré sur le site officiel du club : « Très, très fier. Bien sûr, c’est l’une de ces choses dont vous rêvez dans votre vie. Quand tu as été joueur, quand tu as été entraîneur de l’équipe réserve, le prochain travail donc, le seul rêve et la seule chose que tu n’as pas fait c’est de gérer le club, et je l’ai maintenant.

 

«Ça a été un ballon, ça a été absolument agréable de la première à la dernière minute, donc je dois remercier tous les joueurs car depuis que je suis arrivé, ce sont des gars de haut niveau, des gens de haut niveau. Certains sont venus, d’autres sont partis, mais tous ont été un groupe tellement agréable avec qui travailler.

« Tout d’abord, je tiens à remercier le conseil d’administration et les propriétaires de m’avoir donné l’opportunité car ce n’est pas pour tout le monde et j’ai eu l’opportunité. Je suis tellement honoré et privilégié d’avoir eu la confiance de faire avancer le club, et j’espère vraiment le laisser dans un meilleur état qu’à mon arrivée.

« Je me suis fait de bons amis, j’ai renoué avec de très bons amis, de nouveaux membres du personnel arrivent avec qui je suis devenu de très bons amis. »

 

La meilleure chance de Solskjaer de remporter un trophée alors qu’il dirigeait United est revenue en mai lors de la finale de la Ligue Europa, mais il a perdu contre Villarreal d’Unai Emery après une séance de tirs au but très disputée.

En repensant à cette nuit-là, le Norvégien a déclaré: « Oui, vous pourriez le dire et revenir en arrière et dire que si vous aviez gagné la Ligue Europa, cela aurait été un succès. Mais vous savez, ce ne sont pas toujours les trophées tout le temps qui sont la fin.

«Je sais que ce jour-là, nous devions célébrer [en remportant] ce trophée. Mais ce sont de belles marges, nous savons que le travail que nous avons fourni est si important, pour arriver à cette finale et pour être si proches, nous avons dû prendre tellement de bonnes décisions en cours de route.

« Malheureusement, nous n’avons pas pu marquer 11 pénalités au rebond. Vous pouvez en rire, mais je regarde chaque seconde ici avec fierté.

 

Maintenant, Solskjaer a déclaré qu’il passerait plus de temps avec sa famille, mais a admis qu’il reviendrait « probablement » à la direction.

«Je vais passer du temps avec ma famille. Cela a probablement été la partie la plus difficile, à travers la pandémie, avec la Norvège ouverte et ici fermée, ma famille est retournée en Norvège et le jeune, il adore ça là-bas, donc nous avons vécu séparément.

— Alors, je vais passer du temps avec eux. Ensuite, je surveillerai l’équipe bien sûr et j’espère que le prochain manager arrivera et je veux le soutenir. Je veux qu’il réussisse, j’espère avoir jeté les bases pour que cela se produise parce que je sais que je suis bon dans ce que je fais.

« Je suis sûr à cent pour cent de créer un environnement de football, c’est là que je suis bon et à un moment donné, je serai probablement de retour [travailler dans le football].’

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *