Iran vs États-Unis: la Russie parle enfin, met en garde contre la troisième guerre mondiale
Le président russe Vladmir Poutine a averti qu’une guerre à grande échelle au Moyen-Orient serait une «catastrophe pour le monde entier».
Poutine a émis l’avertissement à la suite de la montée des tensions entre les États-Unis et l’Iran et du potentiel de la Seconde Guerre mondiale.
Pour Poutine, toute militarisation à grande échelle du Moyen-Orient entre des forces opposées ouvre la voie à une catastrophe mondiale.
Poutine a noté que les «conflits militaires à grande échelle» seraient une «catastrophe non seulement pour la région, le Moyen-Orient, mais pour le monde entier» qui conduirait finalement à de «nouveaux flux de migrants» vers l’Europe et d’autres régions.
Le leader russe a expliqué que l’immensité du conflit causerait probablement «d’énormes dommages à l’économie mondiale».
Il a donné des avertissements lors de discussions avec la chancelière allemande, Angela Merkel, à Moscou.
Rappelons que Qassem Soleimani, qui était le commandant de la Force Quds du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran, a été tué lors d’une frappe aérienne américaine sur son convoi à l’aéroport de Bagdad la semaine dernière, augmentant la tension d’une autre guerre mondiale.
La frappe aérienne, qui était un ordre du président américain Donald Trump, a depuis intensifié les tensions dans la région .
L’Iran a lancé plusieurs attaques de missiles sur différents sites abritant des troupes américaines en Irak.