«  Ils sont imparables  » – Pep Guardiola concède le titre à Liverpool en tant qu’homme. City recule de 22 points

0

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a accepté la défaite de son équipe dans la défense du titre de Premier League qu’elle avait remporté en 2019, affirmant qu’il se concentrerait désormais sur d’autres compétitions, après que son équipe ait été battue 2-0 par Tottenham de Jose Mourinho dimanche soir.

 

Steven Bergwijn a marqué un premier but tandis que celui de Heung-min Son a de nouveau marqué après que Manchester City ait été réduit à 10 hommes à la suite du carton rouge d’Oleksandr Zinchenko, laissant à Guardiola 22 points de retard sur les leaders de Liverpool.

 

 

Guardiola, dont l’équipe est toujours en FA Cup, en finale de la Coupe Carabao et en Ligue des Champions, estime que le titre EPL est fini pour lui.

«Ils sont loin, donc ils sont imparables. Ils ont beaucoup de points, nous avons chuté de points assez similaires à aujourd’hui.

« Nos objectifs sont de gagner les compétitions restantes et de nous qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. » 

 

Guardiola a également répondu aux affirmations selon lesquelles il avait gardé ses joueurs enfermés dans les vestiaires à l’extérieur après le match pendant 40 minutes.

 » Non, je n’étais pas en colère. Normalement, je n’aime pas ça si nous ne jouons pas bien, si nous ne courons pas ou si nous ne nous battons pas », a déclaré Guardiola.

«Jamais quand nous perdons, je ne m’éloigne pas de mes joueurs parce que je les connais. Mais nous avons perdu le match, nous avons donc discuté de la façon d’avancer et de continuer. Il y a beaucoup de mois pour jouer. 

 

Il a également pris un coup à peine voilé à l’ancien président de la Premier League, Richard Scudamore, qui a dit une fois que la domination de City pourrait affecter la crédibilité de l’EPL avant la saison dernière après avoir remporté le titre par 19 points lors de la campagne précédente.

« Les deux dernières saisons, ils ont déclaré que City remportant le titre était mauvais pour la Premier League et que cela ne pouvait pas se reproduire », a déclaré le patron de City.

«Ils ont dit que quelqu’un devait empêcher City d’obtenir 100 points et de gagner à nouveau. Alors maintenant, c’est à Liverpool que vous devez vous préoccuper de la Premier League. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *